On est reparti pour un tour avec nos complexes, nos défauts et notre opposée qu'on adore détester: la connasse.
Qu'est-ce que j'aimerais discuter de connasses avec les soeurs Girard! Je suis fan! J'adhère totalement à leurs blagues.
J'ai passé d'excellents moments avec les 2 tomes!
J'ai hâte de découvrir les BD.
Et oui, je les vois déjà venir les féministes et autres censeurs , je les entends déjà crier au scandale et me fustiger parce que je vais dire que j'ai passé un bon moment de détente et de rigolade en lisant ce petit bouquin sans prétention.

On a bien besoin de livre comme celui là comme des parenthèses de joie dans un monde où l'on court sans cesse à la perfection et à la performance. Ce livre nous encourage à être imparfaite et l'assumer et ça fait du bien.

Les deux soeurs réitèrent ici la formule qui a fait leur succès avec le premier tome, même typographie, même concept. C'est vraiment distrayant et drôle. Je l'ai lu en une heure et j'ai vraiment bien ri.

Bien évidemment, c'est à prendre au 35ème degré, ce n'est pas un essai !

VERDICT

A offrir à une amie, une soeur, une tante, une mère , pour en finir avec les angoisses de perfection. Soyons vraies, soyons nous-mêmes.
La femme parfaite est une connasse : le retour est la suite de la femme parfaite est une connasse, écrit par les jumelles Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Publié par les Editions J'ai Lu, ce petit livre humoristique de 157 pages est au prix de 5€

Je n'ai pas lu le tome précédent (mais il a désormais rejoint ma Wish List) et sa lecture n'est pas nécessaire. Certes, les auteures font référence au premier livre mais seulement dans des petites annotations.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pleine d'humour et sans prise de tête. Les exemples donnés par les auteures nous parlent forcément (même si ce n'est pas toujours le cas) et le livre se lit agréablement. Je pense réitérer l'aventure avec le premier tome car j'ai beaucoup apprécié celui-ci !

Je vous le recommande pour une lecture détente, sans prise de tête, et qui vous tirera plus d'un sourire !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Vous avez kiffé "La femme parfaite est une connasse" ? Alors préparez-vous avec ce deuxième opus car comme le dit les deux auteures (soeurs au passage) : la connasse ne meurt jamais !

Perso, j'avais souri et parfois bien ri devant certaines phrases ou situations décrites dans le premier opus. Ici, le charme a (encore une fois) opéré et j'avoue avoir pris quelques photos de certaines pages pour les montrer aux copines ! ;)

On se retrouve ou pas dans les situations décrites par ces deux jeunes femmes. Ce sont des choses que l'on vit au quotidien ou que l'on a pu croiser au cours de notre vie. Ce sont parfois des situations cocasses mais on s'imagine facilement notre réaction et celle de la connasse, soit la femme parfaite !

Ce livre n'est pas un roman, ce n'est pas un documentaire, c'est juste un livre détente, qui ne se veut pas littéraire, mais plutôt un livre sans se prendre la tête ! Et parfois ça fait du bien !

Je dois dire que je suis assez surprise du travail qu'il doit y avoir derrière tout ça, même si le ton est léger (recherche au cours des divers apéros entre copines, par exemple...), on sent qu'il y a pas mal de réflexions !

Bref un livre qui fait du bien au moral et qui se lit hyper rapidement !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'avais moyennement apprécié le premier tome mais j'ai beaucoup ri en lisant celui ci et je me suis rendue compte qu'au final, j'avais beaucoup de connasses potentielles autour de moi ( sérieux, il y a certaines remarques faites par des connasses que j'ai déjà entendues, voire déjà prononcé moi même !)

Le côté humoristique notamment sur les soirées arrosées et le "ooooooh ça va" est très réaliste tout comme les remarques sur la mode ou sur le "comment on voudrait que mon ex se sente" Donc sans rentrer dans le détail (il faut quand même vous laisser des surprises), j'ai bien aimé ce tome. J'ai souvent ri (notamment sur le courrier des lectrices du précédent opus et des réponses des auteures) mais aussi grâce aux nombreuses références girly et autre ^^

Ce que j'aime : l'humour, les références

Ce que j'aime moins : j'ai tendance à trouver certains trucs superflus comme les bons à découper, néanmoins je suis entièrement d'accord avec les bons prénoms de gosse...

En bref : Un livre humoristique qui tient ses promesses, on s'amuse bien en le lisant et c'est surtout pas prise de tête

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Un deuxième opus qui se lit tout aussi bien que le premier tome car les auteures abordent, toujours avec humour, la différence entre la femme parfaite ( la "connasse") et la femme imparfaite (chacune d'entre nous).

Le livre n'est pas à classer dans les chefs d'oeuvre de la littérature, mais j'ai passé un agréable moment à le lire, et j'ai bien ri.
Cadeau de noël! Aie, j'avais déjà lu le tome 1. Et là, je me vois offrir le 1, mais aussi le 2... pour deux fois plus de rigolade! J'avais pas vraiment aimé le premier tome. Mais, bien qu'il soit fait pareil, j'ai davantage apprécier ce deuxième tome.
Ayant bien aimé le premier tome, il n'était pas question que je passe à côté du suivant ! Il me fallait quelque chose de simple, drôle, et j'étais certaine que le retour serait à la hauteur. Finalement ça a été le cas, et en deux petites heures, je fermais ce petit guide après un dernier éclat de rire.

Je ne vais pas m'étaler sur le contenu, car les auteurs reprennent ici le même concept que dans le premier tome. Elles nous présentent des situations cocasses qu'on a tous eu un jour à vivre et les tournent de façon à nous donner divers conseils. le but ? Décomplexer, cesser de toujours essayer d'être comme la société le souhaite, et rester soi-même, tout simplement !

Quand j'ouvre La femme parfaite est une connasse, je me sens comprise, pas en marge de la société. Je me dis que je ne suis pas la seule fille à avoir certaines préoccupations. C'est drôle, c'est frais et plein de peps, mais c'est aussi tellement rassurant ! Je peux le dire, non, je ne suis pas une extraterrestre, oui, certaines femmes vivent les mêmes tourments (débiles) que moi, et m'oui, je suis peut-être un peu connasse moi aussi, sur les bords !

Sachant que nous sommes actuellement en été et que j'entretiens moi-même ma culotte de cheval (pas besoin de faire attention, je suis pas en vacances, contrairement à d'autres), eh bien ces deux heures de lecture m'auront apporté les effluves de la plage, du sable et des cocotiers. Je me suis vraiment sentie légère et j'ai lu ce roman sans me prendre la tête.

On a toujours le droit à cet humour parfois absurde, parfois caustique, et moi qui y suis très sensible, je n'ai pas cessé de glousser comme une dinde durant tout le livre. Et quand je ne riais pas, je souriais comme une bécasse. On s'identifie tellement vite à tous les exemples, on se dit “ah oui, moi aussi je fais comme ça !”, “hanlala, c'est tellement ça !”. Bref, on ne se sent impliquée.

Petit plus pour toutes ces variations de typographie qui attirent l'oeil et nous empêchent de nous ennuyer. L'effort mérite que j'en fasse mention, tout de même.

En résumé, La femme parfaite est une connasse, le Retour, ce n'est pas de la haute littérature. Ce n'est même pas un roman. Mais l'air de rien, les quelques pages nous apportent beaucoup beaucoup de joie. Ça remonte le moral et ça nous oblige à considérer les choses avec optimisme.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
C'est avec joie que j'ai dévoré ce 2e tome, toujours aussi amusant. A chaque petit chapitre, on est obligé de penser « Mais oui ! » ou « On dirait un(e)tel(le) ! ». Une petite bouffée d'oxygène qui nous fait oublier nos tracas de la journée. A lire et re-lire !
A peine terminé le premier, je me lance dans cette suite. Je suis curieuse de voir ce que nous réservent les soeurs Girard
Tout comme pour le premier opus, l'humour est présent, la bonne humeur, la légèreté qui n'en est pas vraiment une. La lectrice ne peut que se reconnaître dans certaines situations, parfois sérieuses, parfois cocasses, mais souvent délirantes et perspicaces.
Si l'on me demande pourquoi je recommanderais ces deux livres La femme parfaite est une connasse, eh bien je répondrai simplement que ce genre de livre fait du bien au moral, qu'ils nous mettent de bonne humeur et nous poussent un peu à l'autodérision, et que nous passons un agréable moment à les lire.