Ouais, bof, bof...On passe un bon moment au cours de cette lecture mais sans plus. Je ne peux pas affirmer que j'en garderai un souvenir indélébile, d'où l'avantage de faire cette critique aussitôt le livre refermée car si ma mémoire n'est pas infaillible, les traces que j'en aurai laissé sur Babelio, elles, le sont.

Une fois encore, tout comme dans le premier volume, cet ouvrage est rempli de clichés, et qui, pour la plupart, ne sont même plus d'actualité. Si il y a des références qui me parlent, la plupart ne me disent absolument rien ! Est-ce moi qui suis trop jeune pour lire un tel ouvrage ou encore est-ce parce que je n'ai absolument pas le sens de l'humour que je n'ai pas réellement accroché ? A vous, potentiels lecteurs, de me donner votre avis !
J'ai certes parfois souri, me suis de temps à autre identifiée à la femme imparfaite mais ne me suis pourtant pas esclaffée à chaque fois que je lisais un paragraphe.
Cet ouvrage comporte 31 règles d'or à respecter pour une femme afin de ne pas passer pour quelqu'un de trop nunuche sans devenir une "connasse" pour autant ; des règles que je ne pense pas respecter car, soit ces dernières ne me concernent pas étant donné que je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas une grosse fêtarde.

Juste un mot pour finir et ce sera là mon plus gros reproche adressé aux auteure de ce livre, elles affirment ne pas envisager d'écrire un ouvrage "L'homme parfait est un connard" car selon elles, ce type d'homme n'existe pas et c'est là où je suis en total désaccord avec elles (ne vous vexez pas, messieurs, dans cet ouvrage, il faut tout prendre au second degré !). A découvrir pour les plus curieuses (ou curieux, sait-on jamais...) !
J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre et il va y retourner dès cet après-midi, un humour au ras les pâquerettes, des clichés à foison, heureusement qu'il est très court et fait moins de 200 pages.

Cela aurait pu être second degrés et être vraiment drôle mais c'est vraiment raté, à garder à la limite si vous avez un meuble bancal à caler....
Il me semblait avoir bien aimé le premier tome, mais ce ne fut pas le cas du 2e.
On tombe dans tous les clichés, humour pas terrible.
bref passez votre chemin.
Peut-être n'étais je pas dans le bonne configuration pour lire ce bouquin, ce n'est qu'une succession de "conseils" les uns à la suite des autres. Pas de fil directeur, pas de coup de coeur.
je me suis forcée à le finir
Je tiens d'abord à préciser que j'ai détesté le premier tome de la femme parfaite est une connasse. Je l'ai trouvé réducteur et de très mauvais goût. Mais voilà, les deux tomes étant dans ma bibliothèque et comme il s'agit d'une lecture rapide, j'ai décidé d'enchaîner sur la lecture du second tome.
Je ne sais pas si la sensation que je ressens est due au fait que je me suis habituée au style des autrices, mais j'ai trouvé ce second tome plutôt correct.. Oui, je dis bien plutôt correct, pas exceptionnel ni hilarant, mais je reviens de loin suite à ma lecture du premier tome.
J'ai trouvé que ce livre était de meilleur goût que le premier. Et même si je n'ai pas trouvé ma lecture passionnante, elle n'était pas non plus totalement décevante.
Toutefois, je garde les mêmes reproches que pour le premier tome : un trop grand nombre de clichés qui auraient presque pu faire exploser mon hypertension (mais je m'évertue à rester calme) et un manque d'humour assez désarmant pour un livre qui se veut humoristique (peut-être est-ce mon humour qui laisse à désirer...).
Tout comme le premier tome, je ne recommande pas cette lecture et je pense que de bien meilleurs livres existent pour se détendre et rire un bon coup !

Je regroupe rarement mes chroniques de tome différent en une seule, mais là, je n'avais pas vraiment le choix. Ma soeur m'a prêté ces deux tomes il y a un moment et je me suis décidée à les lire pour pouvoir lui rendre et me faire de la place dans ma bibliothèque.

Ce n'est pas de la grande littérature et cela, tout le monde le sait, je pense. Mais c'est le genre de livre où il y a toujours quelqu'un qui l'achète et qu'on peut gentiment vous prêter pour vous éviter de perdre 10€ pour les deux. Prenez les au pire, en occasion mais je pense que pour le prix, cela ne vaut pas trop le coup.

Ce livre est écrit en forme de journal je dirais, vous avez des règles pour combler des pages, de nombreux sujets divers concernant les femmes, leurs réponses, des conversations que vous avez pu avoir avec vos copines, enfin bref, cela...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Je n'étais pas forcément partie pour lire cette suite, il m'a été offert du coup, j'ai pu le lire. Dans un sens, je suis assez contente de l'avoir lu et dans un autre, je le trouve toujours un peu bizarre. Je vais commencer par ce que je trouve bizarre. J'ai beau parfois me retrouver un peu dans leur dire, autant des fois je ne m'y retrouve pas, je n'y retrouve personne de mon entourage et parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir compris, même en relisant plusieurs fois… du coup, c'est assez frustrant, on a l'impression d'être en marge ou de ne pas avoir compris un truc tout simple. Et d'un autre côté, j'ai pu me bidonner assez régulièrement. Après je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. Je n'ai pas vraiment compris la nécessité de faire une suite, c'est, certes, drôle malgré quelque truc incompréhensible et assez distrayant. Mais je trouve que par moments, elles poussent le bouchon un peu trop loin, après ce n'est que mon avis. Mais je pense qu'il faut savoir garder son second degré durant la lecture, sinon cela risque de vexer beaucoup de filles. Mais je pense aussi que dans un sens, il est là pour déranger les gens, mais ce n'est que mon impression.

En conclusion, un livre court et parfois ce n'est pas plus mal avec ce genre d'humour. Il faut vraiment garder à l'esprit qu'il faut le prendre à la dérision, pour pouvoir apprécier le livre. Bizarrement, j'ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome, est-ce le livre de trop, déjà ? J'espère qu'elles ne continueront pas dans la suite, mais s'investiront sur autres choses. Ce sont deux auteures pleines de vie et qui ont beaucoup de choses à dire, cela se sent, mais j'espère vraiment qu'elles seront l'exploitée autrement.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une bonne suite à ce fameux guide des femmes, qui nous déculpabilise de notre jalousie mais aussi de nos caprices "typique féminin".
Pas forcément besoin d'avoir lu le tome 1 pour pouvoir comprendre celui-ci. J'ai été contente de retrouver la plume de nos deux soeurs, tout en humour et en second degré.
Même si ce n'est pas forcément le livre à lire, ou même celui qui va nous faire mourir de rire, il change les idées pour les quelques pages dont il dispose!
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Je me suis dit, la suite peut être différente, voir mieux. Seulement le numéro deux est toujours un remakedu un. Celui-ci est un bon exemple.

Comment faire un tome 2 ? Prendre les mêmes thèmes et phrases et trouver des synonymes. Voilà !
C'est vraiment dommage, toujours cette histoire de femme "normale " qui est une femme qui couche sans cesse à droite à gauche, qui est bourrée nuit et jour et fait des caprices.

Au final ce livre c'est plutôt voir qui est la femme"parfaite", le contraire de la femme bourrée.
J'ai essayé et j'ai arrêté au bout de 50 pages...
Un roman que je n'ai pas tellement apprécié...
Je n'ai pas grand chose à dire, je pense que ce n'est pas humour fait pour moi.
Petite lecture de métro : Format pratique et mise en page adaptée à la lecture dans les transports. C'est un livre facile à lire et dont on peut facilement arrêter la lecture.
J'avais entendu parlé du tome 1 mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Et j'avoue qu'en le feuilletant, je pensais que je préfèrerais mettre un peu plus d'argent pour un roman ou autre. J'avais hésité longuement pour finir par le reposer dans son rayon en espérant ne pas le regretter.
Tout récemment, l'occasion me fut offert de lire le tome 2. Ne pas avoir lu le 1er tome n'enlève en rien les critiques que l'on peut émettre sur ce second volet car ils sont totalement dissociables. Tout ce qu'il me manque est la comparaison entre les 2.
Je m'étais imaginée rire aux éclats, en toute discrétion bien entendu car j'étais observée par les autres voyageurs, mais ce ne fut pas le cas. J'ai souri un peu, beaucoup... mais pas passionnément. La caricature est parfois poussé un peu loin pour rester réaliste. Certaines de nos maladresses face à nos ami(e)s sont considérées dans ce livre comme faisant de nous des femmes parfaites. Il faut être honnête, on ne se retrouve pas uniquement en cette "Bridget Jones" mais aussi dans le rôle de "LA" conasse.
A trop avoir été encensé, on finit par exiger la qualité supérieure et à en attendre trop. La déception est souvent au bout du tunnel et ce fut le cas pour moi. Cette critique va sûrement me faire devenir une "conasse", donc une femme parfaite. Tant mieux !!! Tant de défauts auraient sûrement fini par me rendre dépressive.