Depuis le temps que je voulais lire ce livre. J'ai enfin réussi à me le procurer . Je comptais passer un bon moment à rigoler après avoir enchaîner les livres bof bof. Et bim on continue sur le même rythme. Livre vraiment a la limite du passable. J'ai peut être souris a certains passages mais moi qui comptais rigoler rigoler je suis pour loin du compte. Je suis une femme ( et je pense même une connasse) mais je me suis jamais retrouvée dans ce livre. Il ne met pas du tout en valeur la femme . Je n'ai pas lue le tome 1 mais je ne comprends pas la popularité de ce livre.
Bon la femme parfaite, autant le premier tome m'a fait sourire à plusieurs moments autant celui-là m'a fait ni chaud ni froid à part quelques occasions de répondre aux listes avec mon mari.
Franchement cette fois les soeurs jumelles sont parties chercher la petite bête qui parfois je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Certains passages sont sympa à lire et représente la réalité comme celui des ex mais les références à la soit disant connasse je n'ai pas tout compris.
Bon je devais le lire on me l'avait prêté et j'en avais marre qu'il traine dans ma PAL. Je vais enfin pouvoir le rendre et dire à toutes mes copines enfin j'ai lu ce livre original qui a fait fureur à sa sortie.
Aller une bonne chose de faite mais pas la note qui va avec. Désolée mais là j'ai perdu mon temps heureusement qu'il se lit très très vite.
Le 2 est dans la même lancer que le 1 et elle ce permettent d'écrire sur les avis négative de leur livre (pour moi c'est totalement un acte de "connasse",les gens ont le droit de pas avoir aimée pas besoin de les afficher dans leur second livre...) même si elle précise que c'est de l'humour,à aucun moment personnellement je me suis retrouvais ou est rigoler pendant ma lecture,il est d'une banalités je ne le conseille pas.
Tout comme le premier je n'ai pas rigolé une seule fois. Tout comme le premier je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Je l'ai lu pensant qu'il allait rattraper son prédécesseur mais au final je l'ai trouvé tout aussi inintéressant. Je ne comprend pas comment ce livre à réussi à se vendre aussi bien...
2 tomes... Dieu merci il n'y en a 'que' 2 (et c'est déjà 2 de trop...)

Alors, rien de nouveau par rapport au premier, toujours la même inutilité, le même principe "copier/ coller" de listes sur tout et n'importe quoi, mais le clou du spectacle ... une partie consacrée aux blogueuses littéraires, et aux lectrices du T1 qui m'est restée en travers de la gorge. Des lectrices qui se sont données la peine d'acheter et de lire ces horreurs, et qui en plus ont l'honnêteté de donné leur avis, bien qu'il ne plaise absolument pas à ces charmantes femmes qui se disent humoristes, et qui se voient citées et humiliées, parfois insultées pour amuser la galerie et sans possibilité de réponse, ça ne passe vraiment pas.

Bref, je ne les lirai plus jamais, et je laisse le pseudo humour, et la susceptibilité des soeurs Girard à celles et ceux qui les apprécient
C'est avec difficulté que je me suis mise à la lecture de ce deuxième tome et dernier (il vaut mieux que ce le soit) de la femme parfaite est une connasse. Ce qui en ressort, une lecture inutile, une vraie perte de temps et un féminisme ringard et dépasser dans les clichés et les références.

C'est avec un goût de déjà vu, déjà lu que je suis ressorti de cette lecture. Ce tome ne m'a fait ni chaud ni froid, à peine sourire de temps en temps. Comparé ce livre à un guide de survie est par contre assez drôle, car à aucun moment les conseils nous rendraient crédibles dans la vraie vie.

Si vous avez un humour au 32e degré, vous pourrez sans doute apprécier cette lecture, pour m'à part, c'est une belle déception. Deux livres vite lus et vite oubliés.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Le premier tome de "La femme parfaite est une connasse" a été un succès. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le lire. J'en ai bien sur entendu beaucoup parlé et en bien.
Quand j'ai eu l'occasion de lire ce second tome, je n'ai donc pas hésité.
Mais ... déception ! Même si il y a des passages drôles, des passages où l'on se voit dans la situation que nous lisons, ce livre a été une vraie déception.
En fait, je dirais que c'est plutôt un guide de savoir vivre pour femmes peu sûres d'elles. Parce que les théories ou les techniques ... et bien mis à part que cela peu faire sourire je ne vois pas trop quand et comment les appliquer sans se rendre ridicule.
Par exemple, la règle numéro 20 : "On évitera de dire qu'on est photographe professionnel juste parce qu'on a acheté un réflex." ... J'ai envie de dire que celle qui le dit, à la base elle ne doit pas être très "intelligente" quoi ! Ca tombe sous le sens en gros.
Et je ne vous en citerais pas d'autre ...
Même si j'avoue, il y a des moments où on sourit, voir même on rigole de certaines situations, je ne vois pas trop ce que le contenu du livre rejoint le titre, il y a bien quelques passages où les auteures font allusion à la femme parfaite, mais bon ....
Pour finir, je me demande si il était utile d'écrire une "suite" ou plutôt un second tome .... Bon oui, on va me dire que je n'ai pas lu le premier, OK ! Sachez que pour le coup j'ai envie de me le procurer juste pour me rendre compte de l'engouement qu'il y a eu et de juger par moi-même.
Enfin ... je ne pense pas être le public pour ce genre de livre, je ne vois que ça ! En même temps, tout ne peut pas plaire à tout le monde.
Je remercie les éditions J'ai lu et Gilles Paris pour ce partenariat.

Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
Les deux tomes m'ont été prêtés et fortement recommandés...quelle ne fut pas ma déception a la lecture du 1er! Quel ne fut pas mon désespoir a la lecture du second! Si un jour un troisième tome paraît, par pitié ne me le prêtez pas ! Voici un petit bouquin qui pourrait être offert avec un magazine de presse people.
Une lecture sans intérêt, caricaturale à souhait, on ne m y reprendra plus !

Pour avoir lu le premier livre. le second est pour moi un échec. Long et ennuyant... Je l'ai terminé mais sans plaisir.
Nul !