EAN : 9782354190484
Les Enfants Rouges (10/03/2011)
3.44/5   8 notes

Johan Fredersen dirige de main de maître la cité Métropolis. Cette ville est partagée en deux secteurs: d'un coté la ville haute, où vivent dans la richesse les quelques élus, et de l'autre la ville basse, qui abrite les ouvriers permettant aux machines qui donnent la vie à la métropole de fonctionner. Un jour, Freder, fils de Fredersen, rencontre Maria, habitante de la ville basse et découvre la misè... >Voir plus
Que lire après MetropolisVoir plus
Cette BD est directement inspirée du film de Fritz Lang. J'ai bien apprécié le dessin en noir et blanc, les représentations des machines, des foules, avec un coté expressionniste, l'aspect social, dystopique sombre et un peu désabusé. J'aurais peut-être aimé que les personnages soit un peu plus étoffés, plus touchants, mais c'est quand même une belle version de Métropolis.

Videos de Christophe Girard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Girard
Du côté de l’actualité de ce 137e épisode, nous voulions revenir cette semaine sur : - La sortie du du premier tome de La belle espérance intitulé Le temps des fruits verts, série que l'on doit au scénario de Chantal Van den Heuvel, au dessin d'Anne Teuf et c'est édité chez Delcourt - La sortie de l'album La chambre des merveilles, adapté d'un roman de Julien Sandrel, par Philippe Pelaez qui en signe le scénario, Patricio Delpeche le dessin et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Le matin de Sarajevo que l'on doit au scénario de Jean-Charles Chapuzet, au dessin de Christophe Girard et c'est édité chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie du premier tome d'Hollywoodland, album édité chez Fluide glacial que l'on doit au scénario de Zidrou et au dessin d'Éric Maltaite - La sortie de Marilyn dernières séances tirés du livre de Michel Schneider qu'adapte Louison au scénario et au dessin et qu'édite Futuropolis - L'adaptation en bande dessinée du film Diabolo menthe, adaptation que l'on doit à Cathy Karsenty et c'est édité chez Dargaud