Bertrand Gobin (13/02/2015)
Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.
Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familia... >Voir plus
Que lire après La face cachée de l'empire MulliezVoir plus
Alors OK j'avoue, la partie économique, les arrangements financiers, tout ça, je n'ai rien suivi et n'ai même pas vraiment cherché, du reste. Mais pour le reste, c'est hyper clair et très intéressant.
Dans la famille, on n'est pas très famille, alors entrer un peu dans l'univers d'une famille pareille où près de 700 cousins sont associés, avec leur "règlement intérieur" (je ne sais plus le nom qu'ils utilisent) pour gérer entre eux en cas de besoin, de divorce etc... ça me laisse... ouah, complètement bouche bée. D'une part, ça fait envie (et je ne parle pas des "quelques" sous en jeu), mais en même temps, ça doit aussi être étouffant.
Bref, un essai vraiment instructif, d'autant que tout se passe dans mon coin alors c'est plutôt rigolo.
Lien : https://le-jardin-litteraire..