Guerre et femmes tome 6 sur 6
Editions Le Sémaphore (28/05/2013)
1919. La paix reste à signer et les grands chefs de guerre se concertent.
En début d'année, où les miasmes de la grippe espagnole reviennent, si les soldats ne se battent plus sur le front, ils sont loin d'être tous rentrés. Les dernières classes sont toujours mobilisées.
Dans les campagnes, les villes, les usines, les entreprises, les femmes qui ont contribué à l'effort de la guerre se voient refoulées par les hommes qui reprennent leurs droits. Il fa... >Voir plus
Que lire après Guerre et femmes, tome 6 : Les anges des ruines (1919)Voir plus
Une belle fin. On arrive avec ce livre en 1919 et les soldats, les plus chanceux, rentrent chez eux. Rare sont les foyers où il n'y a pas d'absents. Les femmes ont du mal à reprendre leur vie comme en 14. Il s'est passé tellement de choses depuis ce temps, elles sont devenues responsables de leur foyer et de leur famille. Elles travaillent et ne veulent pas faire machine arrière en redevenant des femmes au foyer. Ce livre est bien construit. Contrairement au tome précédent il n'y a pas de répétitions à outrance. Un bon roman, bien écrit.

Lire un extrait