Éditeur : Le Livre de Poche (2000)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)
Après la mort de son époux et demi-frère Thoutmosis II, la pharaonne Hatchepsout règne sur l'Egypte.
S'ouvre une période de paix, favorable à l'œuvre immense dans laquelle elle s'engage : rénover l'artisanat et le commerce, agrandir les villes, consolider le royaume jusqu'à la deuxième cataracte, aux frontières nubiennes... Entourée de ses fidèles - Hapouseneb le Grand Prêtre, Pouyemrê le trésorier, Senenmout l'architecte... - Hatchepsout, pour la première fo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
sandrine57
sandrine5711 décembre 2010
  • Livres 2.00/5
J'ai lu le tome 1 La couronne insolente il y a deux ans et je me souviens avoir été gênée à l'époque par les fautes de grammaire et les constructions de phrases un peu spéciales. J'avais mis cela sur le compte d'une mauvaise traduction. Mais renseignements pris, il s'avère que l'auteure est française! C'est donc sa façon d'écrire et son style que je n'aime pas du tout puisque le tome 2 est de la même veine que le premier. le moins que l'on puisse dire c'est que Jocelyne GODARD ne sait pas raconter un histoire! C'est très bien documenté mais ça manque de ce petit quelque chose qui fait qu'on entre dans l'histoire et qu'on s'attache aux personnages. C'est plat, sans saveur et franchement ennuyeux. Les personnages sont froids et ne permettent pas l'empathie. C'est vraiment dommage parce que l'histoire de ces femmes qui se hissent aux postes de premier plan et qui essaient de concilier ambition et maternité aurait pû être passionnante.
Une lecture que je ne recommande pas.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui08 août 2016
— Les filles auront-elles droit à cette école ?
— Les plus douées et les plus intelligentes ; nous n’alourdirons pas ces enseignements par des esprits incompétents et malhabiles.
rkhettaouirkhettaoui08 août 2016
Le temps décide toujours de tout.