Albin Michel Jeunesse (09/11/2005)
3.83/5   6 notes

« J’ai regardé une dernière fois notre jardin potager, l’avocatier et, surtout, la haie d’hibiscus rouges que maman avait plantée tout autour de la case. Maintenant qu’on déménageait, qu’allaient devenir nos hibiscus ? Là où on allait, y aurait-il un pied de piment, un de citron vert et une jarre pour garder l’eau fraîche ? » Egrenant des souvenirs d’enfance, cet album ra... >Voir plus
Que lire après La case aux hibiscus rougesVoir plus
Je ne comprends pas pourquoi cet auteur illustrateur n'est pas encore reconnu, en dehors de la région Rhône-Alpes. Ses illustrations ainsi que ses textes sont d'une beauté époustouflantes. Les histoires se déroulent souvent dans des contrées lointaines, avec une nature luxuriante. Excellente idée de cadeau de Noël
C'est l'histoire d'un garçon qui vit sur une île dans une famille modeste contrainte de quitter sa terre. Bien que ses parents n'aiment pas la mer, il est attiré par celle-ci et deviendra marin. le temps passe vite et la vie est courte (tout comme l'histoire de cet album) même si elle est semée d'embûches.
On voyage avec des couleurs pleins les yeux dans cet album magnifique qui nous fait vivre en accéléré la vie de ce petit Guadeloupéen, le déménagement près de la mer, les coups durs et les bonheurs... magnifique et très poétique, exotique, idéal pour un petit voyage dans son fauteuil avec une douce nostalgie

La mer, ça donne la nausée et ça fait rêver pour rien. Les rêves donnent faim. Une faim sans fin.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus