Corgi (01/01/1999)
Recovering from the recent death of his wife in a cliff fall, Tony Sheridan goes to stay with her sister and her husband at their house in Rutland. The house, called Otherways, is in some senses a character in the story: a strange, circular, moted construction dating from Edwardian times.

Disturbed by memories of his wife and a growing attraction to her sister, and troubled by vivid dreams, Sheridan learns that a murder committed at the house in 1939 ... >Voir plus
Que lire après Set In StoneVoir plus
Ce roman du britannique Robert Goddard (publié en 1999) n'a pas été traduit en français, contrairement à certains autres de ces romans. Je l'ai découvert par hasard, je ne le connaissais pas et j'ai voulu tenter l'aventure.
Une histoire étrange, ce qui justifie que Set in Stone soit classé dans deux catégories: roman policier et roman à énigme.
Pourquoi policier? parce qu'il y a des morts suspectes. Pourquoi à énigme? Parce qu'il s'y passe des choses plutôt mystérieuses; alors si vous n'êtes pas adeptes de choses originales voire un peu tordues (le Français est cartésien, ne l'oublions pas!!), vous ne serez probablement pas intéressés.
Personne , dans ce roman, n'est ce qu'il semble être; trahison, jalousie, secret, scandale, relations amicales et amoureuses et fantômes sont les ingrédients qui font de ce roman un plat pas désagréable à déguster...... quand on comprend l'anglais.