Buffy contre les vampires tome 15 sur 49

Cédric Perdereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (31/03/2000)
3.61/5   22 notes
L'heure du combat final contre les Fils de l'Entropie a sonné. L'affaire s'annonce mal : le Gardien est de plus en plus faible et Buffy, malgré son courage et ses fidèles amis, ne fait pas le poids face à des hordes de démons. Et si le successeur du Gardien - un enfant de onze ans - est enfin en sécurité, il paraît trop jeune pour assumer ses responsabilités.

Giles supplie sa protégée de ne pas baisser les bras. Il a tort de s'en faire : ce n'est pas ... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 15 : La trilogie de la porte interdite Livre 3Voir plus
Mon ressenti: Un roman qui vient clôturer cette trilogie de la porte interdite.
~ On retrouve tous les personnages de la série des 1ères saisons: Buffy, Angel, Giles, Willow, Oz, Alex et Cordélia.
~ La mère de Buffy est retenue par les fils de l'Entropie, des sorciers fous voulant provoquer la fin du monde.  Buffy est furieuse car elle était sous la protection de Giles pendant qu'elle était en Europe avec Angel et Oz dans le tome précédent.
~ J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la série, et comment Giles est aidé par le scooby gang.
~ J'ai adoré le lien, encore une fois, entre Oz et Willow.
~ J'ai juste eu un peu de mal avec les fils de l'Entropie dans cette trilogie, mais cela reste de bons romans globalement.
~ Les plumes des auteurs sont agréables à lire et fluides.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Enfin le dernier tome de cette trilogie de la porte interdite qui a vraiment trainé en longueur.
Ce tome est un peu plus intéressant que les précédents mais reste toujours sans grand intérêt. On ne retrouve pas ce qui a fait le succès de la série TV. Il n'y a aucun vampire, les répliques de Buffy sont assez plates...

Quelques petits moments de surprises rythment un peu la lecture mais cela reste un tome sans grand intérêt.

La pluie déferlante, les morceaux de trottoirs qui éclataient comme autant de plaques titaniques... euh, teutoniques... enfin, le truc là, des continents ....