Edition B (05/11/2020)
3.62/5   12 notes
Vive el fenómeno que ha enganchado a más de 1.000.000 de lectores

«Lo que está haciendo Gómez-Jurado es, sencillamente, el mayor truco de magia de la historia del thriller.»
ABC

ESPERO QUE NO TE HA YAS OLVIDADO DE MÍ.¿JUGAMOS?

Cuando Antonia Scott recibe este mensaje, sabe muy bien quién se lo envía. También sabe que ese juego es casi imposible de ganar. Pero a Antonia no le gusta perder.

Después de ... >Voir plus
Que lire après Rey blancoVoir plus
Inutile de présenter l'intrigue du dernier volume de la trilogie débutée avec Reine Rouge, Rey Blanco est un copier-coller des deux précédents romans. Les situations invraisemblables se succèdent de manière spectaculaire comme dans un film de Michael Bay. le personnage phare d'Antonia Scott demeure un mystère. On adorait Lisbeth Salander, Antonia nous laisse de marbre. Heureusement que le sympathique Jon Gutiérrez est là pour susciter de l'empathie.
Le style de l'auteur ne parvient pas à donner chair aux personnages. le dispositif narratif fonctionne mal. Deux mois pour en venir à bout… dire que je me suis ennuyée serait un euphémisme. Je regarderai quand même la série au casting alléchant (Vicky Luengo/ Antonia Scott, Hovik Keuchkerian/Jon Gutiérrez, et surtout l'excellent Alex Brendemühl/Mentor). le thème et l'angle choisi par l'auteur Juan Gómez-Jurado se prêtent mieux à ce format.
Ce livre est le 3e d'une trilogie Reyna roja, Loba negra il s'agit de l'histoire d'Antonia une femme avec des capacités supérieures. Cette partie est particulierement intéressante. J'ai lu en deux jours car l'intrigue est très bien écrite. J'i beaucoup aimé les connaissances des mots "rares" dans d'autres langues. Je recommends, pourvu qu'on fasse la traduction en français.
Le Roi Blanc est le troisième volet de la trilogie avec les enquêteurs Antonia Scott et Jon Gutierrez. Une paire de policiers complètement différente dans le monde des thrillers. Elle, Antonia possède un Qi démesuré et lui, l'inspecteur basque tellement attaché à sa maman, mais d'une fidélité sans faille envers la difficile Antonia.

Dans ce troisième opus la trame tourne autour du Roi Blanc, un psychopathe-mégalo qui veut dominer le monde et annuler, en passant, les supra pouvoirs d'Antonia qui lui cours après. Plusieurs points qui restaient sans explication, seront éclaircis dans ce tome. La violence et la corruption seront omniprésentes ainsi que les péripéties à un rythme effréné avec ce couple improbable d'Antonia-Jon qui reste très soudé.
Les dialogues sont agiles, percutants, par moments drôles, mais cette fois la magie à moins opéré pour moi, trouvant que l'histoire devenait quelque peu tirée par les cheveux.

La fin est ouverte et il se pourrait qu'il y est une suite. Il paraît que le lectorat s'est attaché au couple de policiers réclamant une suite.
Antonia semble revenir un peu vers une « normalité » grâce à la vigilance sans faille de Jon.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

A Jon Gutiérrez no le gusta Antonia Scott. No es una cuestión de amor. Jon la quiere, eso por descontado. Antonia está llena de virtudes, por debajo de sus rarezas. Es incapaz de hacer daño, es torpe de una manera adorable. Es de una cabezonería irritante —para un bilbaíno, ya tiene que serlo—. Es generosa y valiente hasta la inconsciencia. Y pertenece a una especie en peligro de extinción: la de aquéllos que creen que la justicia se defiende, no se espera. Es compleja, tiene hábitos desagradables. Está callada cuando no debe, habla a destiempo y normalmente es para meter la pata. Las pocas veces que muestra algo parecido al afecto, no tarda ni medio minuto en ofenderte. Te lo da y enseguida te lo quita. Nada de todo eso molesta a Jon de Antonia. Moriría por ella. Lo que a Jon Gutiérrez le jode de Antonia Scott es no poder consolarla.
El proyecto Reina Roja se creó para acabar con objetivos especiales. Asesinos en serie. Criminales violentos especialmente escurridizos. Pedófilos. Terroristas. Sin ataduras, sin jerarquías, había dicho Mentor. Sin responsabilidades públicas, añade Jon. Por eso quería alguien como yo. O al menos como el yo que plantó la droga en el maletero del chulo. Alguien a quien le importe más la justicia que la ley. El problema es quién decide lo que es justo. El problema es que no estoy seguro de seguir siendo esa persona.
Que los límites de tu lenguaje son los límites de tu mundo. Aun sin expresarlo en estos términos, cualquier fanático de la lectura lo comprende de forma intuitiva, y por eso nunca puede leer lo suficiente.

Videos de Juan Gómez-Jurado (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Gómez-Jurado
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Au nord de la frontière de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/au-nord-de-la-frontiere.html • Flic guérisseur: Servir et soigner de Robert Martin aux éditions Mama https://www.lagriffenoire.com/flic-guerisseur-servir-et-soigner.html • Les Gosses de Valérie Clo aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gosses-1.html • La gosse de Nadia Daam aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/la-gosse.html • Mes nuits sans Bardot de Simonetta Greggio aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-sans-bardot.html • le Livre, c'est... De Collectif aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/le-livre-c-est.html • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Ann-Christin Antell aux éditions Hachette Fictions https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • Toilettes pour femmes de Marilyn French, Philippe Guilhon, Sarah Idrissi aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/toilettes-pour-femmes.html • Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoubaux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/beyrouth-sur-seine-4.html • Louve Noire de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/louve-noire-1.html • Roi blanc de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/roi-blanc.html • Reine Rouge de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/reine-rouge-1.html • Fille, 1983 de Linn Ullmann, Jean-Baptiste Coursaud aux éditions Bourgeois https://www.lagriffenoire.com/fille-1983.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagri