EAN : 9782010142376
Le Livre de Poche (29/02/1996)
3.5/5   2 notes
u début du siècle encore, toute la vie à Lyon s'organisait autour du tissage. Ici chacun s'accordait à trouver que les plus belles soieries venaient de l'atelier du vieux père César. Mais nul n'avait jamais su comment ce vieillard effrayant parvenait, de ses mains noires, à réaliser de telles merveilles. Un soir, n'y tenant plus, je décidai de percer le mystère du vieil homme.
Que lire après La marionnetteVoir plus
Un petit livre qui présente une intrigue mystérieuse dans le Lyon du début du 20ème siècle.

Le narrateur est un écolier à qui il arrive une aventure troublante et terrifiante et qui lui permet de découvrir le secret De César, le meilleur créateur de soieries de la ville, un vieillard édenté souffre douleur des enfants qui lui jettent des cailloux.

L'occasion d'aborder différents thèmes : l'angoisse et les peurs nées de notre imagination, la différence, la tolérance , la vie quotidienne au début du 20ème siècle et quelques créations mécaniques.

un bémol : le livre est trop court pour moi, l'intrigue est résolue avant que l'on ait eu le temps d'avoir peur

Video de Josette Gontier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Josette Gontier : J'aime mon jardin
Olivier BARROT présente son émission depuis le parc de Bagatelle où se tient l'exposition "Outils de jardin"; il présente le livre de Josette GONTIER : "J'aime mon jardin".