Citations sur L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier (120)

Rien n'est unidimensionnel. Regarde le tout!
Dans l'histoire, aucune armée ne s'est jamais lancée à l'assaut en pensant que le Créateur était du côté de ses ennemis.
"Les gens sont stupides. Ils croiront un mensonge parce qu'ils veulent croire que c'est vrai, ou parce qu'ils sont effrayés que cela puisse être vrai."
Terry Goodkind
"Fichtre et Foutre" !
Zedd
Aujourd'hui il s'était sorti de justesse d'une situation désespérée. Se fier une fois à sa chance était déjà stupide. Rejouer à ce petit jeu aurait été d'une arrogance suicidaire. La fuite restait la meilleure solution...
- Zedd, souffla-t-il, pour l'amour de tout ce qui est bon en ce monde, dis-moi ce qu'est un Sourcier !
Zedd s'approcha de lui et murmura :
- Arrête de regarder partout, la bouche ouverte comme un péquenot !
Vexé, le Sourcier serra les mâchoires et s'interdit de tourner la tête. Se penchant vers Zedd, il lâcha du coin des lèvres :
- Kahlan vit tout le temps dans ce genre d'endroit ?
- Non. La Mère Inquisitrive est habituée à beaucoup mieux que ça !
Pour la première fois Richard s'avisa que Kahlan était la plus belle femme qu'il ait vu de sa vie. Ses cheveux tombaient librement sur son visage et ses épaules. Il aurait voulu les toucher, mais n'en fit rien. Sentir sa main sur son épaule lui suffisait. Elle était près de lui et ne l'abandonnerait pas...
Si puissant qu'on soit, il est impossible de gagner à tout les coups. Parfois, même si on fait ce qu'il faut, les choses tournent mal.
Kahlan : Ne laisse jamais une fille choisir ton chemin à ta place quand il y a un homme dans son champ de vision.