Julie Gorsky (Autre)
Kiwi Editions (28/05/2020)
4.64/5   14 notes
La veille de son anniversaire, Jade se fait quitter brutalement par celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Malgré cette rupture, elle est décidée à ne pas abandonner et tente une reconquête 2.0. Sur fond épistolaire, Jade livre ses joies, ses peines, sa position de jeune femme confrontée à des problématiques de son temps (regard des autres envers les femmes sans enfants à l'approche de la trentaine, situations de harcèlement sexuel au travail à l'ère du #m... >Voir plus
Que lire après Au rythme des saisonsVoir plus
Kushiel, tome 1 : La marque par Carey

Joe Abercrombie

4.18★ (1572)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'avoue avoir été un peu déçue par Au rythme des saisons. Pourtant, l'histoire est bien ficelée, et le côté épistolaire est une chouette idée.

Mais pour moi qui suis assez féministe, le fait que Jade attende, désespérée après son ex m'a horripilée. Ça aurait été sympa qu'elle lui écrive en expliquant que ça l'aide à vider son sac, mais de là à lui dire des mois après qu'elle sera à tel endroit à telle heure en espérant qu'il la retrouve et signer ses lettres "Ta Jade", c'est inconcevable pour moi.

L'auteure sait bien raconter les histoires et a une bonne créativité, en revanche, j'ai eu l'impression que le travail de relecture avait été bâclé car il y avait énormément de répétitions dans les phrases ou les paragraphes.
Exemple : "Pour fêter mon retour, j'ai organisé une fête..." ou encore "Je me suis arrêté boire des cafés, au Caffe Fioro, le célèbre café fréquenté par les artistes et les hommes politiques". Et il y en avait encore des dizaines comme ça, pour moi, dans un livre édité c'est pas possible.
Dommage, car l'auteure a du potentiel : elle sait raconter les histoires et y mettre du détail.

Cette immersion dans la vie de Jade pourrait vous apporter plus que vous ne pourriez le croire.
Un peu plus d'une année d'émotions intimes à suivre suite à une rupture. Grâce au style fluide et agréable, à l'intrigue invitée par le genre, l'auteure nous fait voyager dans les émois et la transformation du désespoir de Jade en renaissance. Ce récit, je redonne de l'espoir en l'avenir et de la beauté dans sa magie.
On l'ouvre. On y plonge et on ne le quitte qu'à son dernier mot...
Belle découverte, je me suis régalée...L'auteure a une belle écriture pour un premier livre et c'est prometteur. Je vous conseille de lire ce livre, à chaque page on a envie de connaître la suite et c'est comme ça pour tout le livre. Jade est attachante et on l'aime déjà ! Vivement le prochain livre !
Un trés joli premier roman.
Tout en pudeur et simplicité. Jade représente la femme moderne, indépendante, forte et sensible à la fois. le lecteur l'accompagne dans sa reconstruction partage ses joies et ses peines.

Une auteure qui a le sens du détail et qui rend ses personnages attachants.
Vivement la prochaine lecture !
Une jeune auteure à découvrir ! Un roman feel-good comme on les aime qui nous tient en haleine avec un final surprenant qui nous donne envie de savoir si il y aura une suite ! Les personnages sont attachants on a envie de faire partie de leur bande !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et je dois apprendre à naviguer.