Grasset (02/10/2002)
2.94/5   9 notes
" Je suis un imposteur.
Ni un escroc ni un charlatan, un imposteur. Les clients se croisent sur le palier, ceux de la journée et ceux du soir. Les uns ne soupçonnent pas les autres de n'être pas là pour le même homme. " Avocat la journée et psychanalyste le soir, le narrateur, souvent silencieux, toujours prudent, écoute la plainte de cette double clientèle d'hommes et de femmes. Des perdus, des esseulés, des maniaques, qui viennent se confesser à mi-voix dan... >Voir plus
Que lire après Le Bureau des solitudesVoir plus
Une écriture alerte au service d'un esprit fin avec de délicieuses pointes d'humour. Des personnages décrits avc un amour qui déteint sur le lecteur.
Anne, écris-en vite un deuxième aussi frais et profond.
Eh bien je suis assez perdue. Si le début est réellement accrocheur nous sommes plongés très vite dans un livre sans quasi grand intérêt. En tout cas, il ne faut pas chercher l'intrigue. Les 3/4 du livre se passe dans le bureau de l'avocat quand il reçoit ses clients. Nous avons donc une histoire très précises de ce qui arrive à ces pauvres gens et le désarroi du personnage qui souvent à bien du mal à les aider. Il est agis plus comme un lieu de soutient comme dans son métier de psy. L'histoire s'il y en a une, est ponctué de mystérieux appel téléphonique comme des rappelles à la réalité...
Lien : http://poufcacaolivre.over-b..

Lire un extrait