AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 96 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Il est une chose souvent rare : qu'un second ou troisième tome soit meilleur que le premier. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé ici, avec ce deuxième tome de la série Beachwood Boy. J'avais apprécié Unbroken mais je lui avais trouvé un certain nombre de petits défauts et je n'avais pas été emportée plus que cela. J'avais donc l'envie de lire ce second tome roman mais je n'étais pas non plus hyper pressée comme cela peut l'être pour certaine série (genre là, je suis morte d'impatience en attendant Walking Disaster …). Et finalement, je me suis vraiment régalée. Certes, certains petits défauts sont de retour mais j'ai tellement adoré les personnages, surtout Hunter qui m'a donné de grands sourires aux lèvres.

Hunter est de retour à Beachwood Bay après trois ans d'absences, bien décidé à reprendre le ranch de son grand-père qui est tombé en ruine après la mort de celui-ci. Ce qui ne ravie pas vraiment ses parents qui souhaitaient le voir embrasser une carrière d'avocat ou reprendre l'entreprise familiale. Mais Hunter ne le peut pas, c'est au-dessus de ses forces, le seul endroit où il se sent bien, c'est dans son ranch, entouré de chevaux auprès des quels il possède un véritable don, mais surtout auprès de celle qui l'a sauvé durant les trois années précédentes, son phare dans la tempête, sans qu'elle ne le sache, et qu'il est bien décidé à récupérer : Brit.

Brit, la petite soeur d'Emerson, héros d'Unbroken, dont le père a disparu juste après la naissance, et la mère junkie les abandonnés lorsqu'elle avait quinze ans. Ce qui lui fait d'office une mauvaise réputation, surtout qu'elle n'arrive pas à sortir avec les garçons, non ils viennent, prennent ce qu'ils veulent et elle aussi et ça lui suffit. Maintenant que son frère est parti à la ville avec Juliet, il ne lui reste plus de famille qu'à part Garrett, le patron du bar où elle bosse et qui est comme un grand frère pour elle. Ce qui n'empêche qu'elle se sent bien seule et bien nulle. Son rêve de mettre un pied dans le monde la mode grâce à ses créations lui semble bien stupide. Bref tout va mal. Jusqu'à ce qu'elle croise le garçon qu'elle n'a jamais pu oublier en trois ans, le seul qui ait fait battre son coeur mais dont elle a peur qu'il le lui brise si elle le laisse trop approcher : Hunter.

Hunter, Hunter, Hunter, je pourrais vous écrire des tartines (de Nutella) sur son personnage. Il est tout simplement parfait. Il n'est peut-être pas aussi extra que Cam ou que WARNER (que je n'ai pas encore rencontré mais c'est pour bientôt) mais franchement il est OUAH, tellement craquant, touchant, un véritable amour qui vaut le détour. Je dois dire qu'il m'a fait sourire, il m'a donné des papillons dans le ventre. Franchement, Brit ne pouvait que succomber à toutes ses petites attentions, ses petits gestes tellement romantiques. Et puis cette déclaration finale. Juste parfait ! Alors tout n'est pas rose pour lui aussi, il cache un énorme secret qui le ronge et dont on devine en partie la teneur. On attend juste de savoir ce qu'il en est exactement, et c'est pire que ce que l'on croyait. Ça nous le rend plus humain, plus beau encore. Je vais me répéter mais je l'ai vraiment adoré.

Brit est aussi extrêmement attachante, bien plus que Juliet dans le premier tome. On comprend toutes ses réactions, sa façon de se comporter avec Hunter et puis surtout même si elle lui en fait un peu baver, elle ne le torture pas comme l'a fait Juliet avec Emerson. Au contraire, c'est même elle qui va prendre sur elle pour prendre les choses en mains à la fin. J'ai trouvé sa réaction vraiment courageuse et forte et ça change un peu des héroïnes qui attendent que ça passe.

On retrouve avec plaisir Emerson et Juliet le temps de quelques pages ainsi que la pétillante meilleure amie de Juliet, Lacey. Mais celui qui m'intrigue le plus et dont j'ai vraiment hâte de lire l'histoire, c'est le mystérieux Garrett, héros du troisième tome. Je l'ai adoré en grand frère de Brit dans ce tome, un peu rapporteur, un peu piégeur, mais qui fait tout pour qu'elle soit heureuse. Et on sent bien qu'il cache un certain nombre de choses sur son passé et moi, je veux savoir !

J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture de Melody Grace, peut-être parce que nos héros discutent vraiment et ne se contentent pas d'essayer de coucher ensemble comme dans le premier tome. Cela tourne moins autour de ça et c'est tant mieux à mon avis, c'est ce qui m'avait gonflé dans le premier tome mais cela reflète la mode actuelle : pour vendre un livre mettons du sexe une page sur trois, on va avoir un succès mondial (oui vous l'aurez compris ça m'énerve vraiment beaucoup!).

Mais ici, c'est un peu moins le cas (mais ça n'échappe pas à la règle, on va dire une page sur six ^^) mais comme cela n'empêche pas nos héros de vraiment parler, et à l'auteur de nous montrer leurs sentiments, cela m'a moins dérangé. L'humour est également présent par moment pour une petite note de légèreté qui fait du bien. Les points de vues sont alternés entre Brit et Hunter et le vrai gros point fort du roman, c'est quand on est en compagnie de Hunter. Je trouve son personnage vraiment bien construit, ses pensées sont parfaites et ses déclarations sublimes.

Maintenant, je vais attendre avec impatience, la suite de cette série et l'histoire de Garrett. A très bientôt en compagnie des sexy Beachwood Boys ;)
Lien : http://lune-et-plume.fr/unaf..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais beaucoup aimé le tome 1 Unbroken, alors quel plaisir de recevoir la suite dans sa boîte aux lettres. Je m'y suis plongée rapidement après l'avoir reçu pour savoir quel nouveau couple allait me faire passer un bon moment.

Nous avons affaire à la soeur d'Emerson (notre héros du tome 1) : Brit. On se retrouve quelques années plus tard et elle recroise la route de Hunter. Il a été l'amant d'une nuit mais pas possible de l'oubliée. Aujourd'hui il ressurgit et va faire rebattre le petit coeur de la belle. Depuis tout ce temps, elle a bien changé et ne veut pas se dévoiler.

On ne peut que craqué sur Hunter, il est fougueux et si tendre, doux et prévenant, les coeurs de médinettes vont fondre !

Brit ne fait pas confiance facilement, mais dans le bras d'Hunter, c'est l'embrasement assuré ! Elle se fissure à chaque étreinté ! Une relation touchante, un couple qui m'a beaucoup plu autant qu'Emerson et Juliet. D'ailleurs on les croise et c'est plaisant de savoir ce qu'ils sont devenus.

Je n'ai pas trop fouillé, je ne sais pas s'il y aura d'autres tomes mais si c'est le cas, je poursuivrai les aventures romanesques à Beachwood Bay.

De nouveau une jolie romance toute simple. Il n'y a pas de grand suspense, mais qu'importe, on se laisse porter par leur passion. C'est simple, efficace, qui a le mérite de réchauffer nos petits coeurs en plus du soleil estival. Je vous conseille cette saga si vous voulez passer un moment tranquille avec le sourire.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé cette lecture, me retrouver à nouveau à Beachwood Bay ainsi que les 2 personnages. J'ai adoré les deux premiers tiers du roman. Un peu moins le dernier tiers qui selon moi était trop "cliché". Mais il m'a fait ressentir des émotions, c'est le principal!
Commenter  J’apprécie          10
encore un livre qui m'a attiré bien plus par son résumé que par sa couv'
J'ai été raévie de retrouver cette plume légère, fluide, très plaisante.
Une histoire encore intéressante. des bons personnages. un bon moment de lecture encore cette fois
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Convaincue par le premier tome de cette série, j'ai décidé de me laisser tenter par cette suite. Comme le premier, j'ai beaucoup aimé que ce soit au niveau des personnages ou du cadre. Si le thème de fond a déjà été vu et revu, ce livre n'en est pas moins agréable à découvrir.

Brittany Ray est persuadée qu'une vie heureuse et épanouie ce n'est pas pour elle. Ca a commencé par son père qui a fichu le camp et l'a abandonnée, puis ce fut au tour de sa mère qui a préféré la drogue à ses enfants. Tous les gens qu'elle a aimés ont tous fini par la décevoir à un moment. Echaudée, elle refuse de rêver à un futur meilleur. Aucun rêve ni espoir signifient pas de désillusion.
Et pourtant, elle ne cesse de repenser à Hunter, un garçon beau comme un dieu avec qui elle a passé une nuit passionnée quelques années plus tôt. Mais cette relation restera à jamais un rêve inatteignable, d'autant que le lendemain de leur nuit ensemble, elle s'est enfuit sans un regard en arrière et a gâché ainsi toutes ses chances de relation avec lui.
Ce qu'elle ne sait pas c'est que Hunter est lui aussi hanté par cette nuit. Las de suivre l'avenir tout tracé pour lui par ses parents, il a choisi de tout abandonner et de revenir à Beachwood Bay, pour reprendre le ranch de son grand-père mais aussi et surtout pour elle.
Brittany saisira-t-elle sa chance de trouver le bonheur ?

Brit s'abrite derrière les faux semblants. Sous ses airs de jeune femme bien dans sa peau, qui se moque des quand dira-t-on, elle est en réalité fragile et peu sûre d'elle. Son enfance difficile a laissé des traces sans compter la mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Si au départ, elle apparait distante et froide, on s'attache peu à peu à elle dès qu'elle commence à ouvrir son coeur, à exprimer ses craintes et ses échecs.
Hunter, lui est un jeune homme issu d'une famille aisé qui ne supporte plus de vivre dans la cage dorée dans laquelle ses parents l'ont enfermé. Il se sent prisonnier. Il étouffe. Il souffre aussi. Son passé difficile doublé d'un fort sentiment de culpabilité le rongent de l'intérieur. Encore une fois, Melody Grace nous dresse ici le portrait d'un personnage profond et complexe.
Comme pour le premier tome, l'auteure a su capter mon intérêt de la première à la dernière page. A aucun moment, je n'ai senti l'histoire ralentir. L'écriture fluide et addictive rend la lecture facile et rapide. Pas de temps mort, pas de longueurs de texte. Rien ne m'a freiné dans cette lecture.
Ce tome a même aiguisé ma curiosité sur le personnage de Garrett, patron et meilleur ami de Brit. Je suis impatiente de me lancer dans la découverte de son histoire.
En bref, une série que je trouve toujours aussi plaisante à lire et que je vous conseille pour un bon moment de détente sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Trouvé un deuxième tome meilleur que le premier, chez moi, c'est un peu chose courante ! Et ici, cela n'a pas fait exception. Simplement parce que j'ai trouvé Unafraid plus abouti et plus profond, différent et encore plus captivant. Si Unbroken m'avait beaucoup plu, ce deuxième tome a largement dépassé le "beaucoup plu" ! Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais cette romance, l'histoire de Brit et de Hunter, aura su faire battre mon coeur tout comme, aura captivé mon attention plus que je ne m'en serais douté.

Il y a trois ans, Brit a passé la soirée [et la nuit] la plus belle de sa vie aux côtés de Hunter Covington. Ces deux-là ont passé l'été à se regarder, chacun pensant l'autre inaccessible. La première est juste la traînée de Beachwood, abandonnée par son père, au passé plus que troublé. le second est un gosse de riche face auquel toutes les portes s'ouvrent, qui vient pour l'été. Mais un soir, ils vont se donner une chance, et au petit matin, Brit prend la fuite, les rêves ne durant pas plus d'une nuit... Trois ans ont passé donc, et Hunter revient à Beachwood pour reprendre le ranch de son grand-père. Aucun des deux n'a oublié la nuit qu'ils ont passé, et lorsqu'ils se croisent, les souvenirs reviennent. Et si cette fois, ils pouvaient avoir plus d'une nuit ?

Clairement, on est encore dans du NA et on a encore à faire à quelques scènes de sexe [logique]. Mais je dois prendre la main, parce que finalement, ce n'était plus aussi gênant ici. Je ne dis pas que je n'ai pas rougi à certains passage, incapable de savoir où me mettre. Mais ce côté était moins présent que dans Unbroken [Juliet qui trempe sa culotte au moindre regard d'Emerson, ça m'avait rapidement refroidie], les scènes restent aussi agréables à lire que la première fois, sans pour autant que Brit ne soit en chaleur à la moindre invitation de son prince charmant. [Là, on peut le dire, parce que Hunter en est vraiment un !]
J'ai rapidement apprécié Brit et Hunter. Brit parce qu'elle dégage quelque chose de sincère et d'attendrissant, son côté abîmé et fille fragile qui se cache m'a vraiment touchée. C'est un personnage complexe, que j'ai trouvé profond et travaillé, avec une psychologie intéressante. Et, il a été si facile de se reconnaître en elle. Sans la prendre en pitié pour son passé ou pour sa réputation de traînée, on a vite envie de la protéger des profiteurs, de ceux qui ne la méritent pas, pour la mettre dans les bras de Hunter. Parce que Hunter... *frisonne* Il a quelque chose de différent comparé à ces personnages qu'on a l'habitude de retrouver en NA, repaire des brutes épaisses et des bad boys. Au-delà d'être le mec que Brit imagine à l'abri de tout parce qu'il est riche et beau, il est aussi une personne brisée, entravée par des parents qui ne voient pas sa vie comme lui la voit. Et il agit avec Brit comme aucun homme n'avait agi jusque là avec elle. Mais si cette histoire de reprise de ranch et de retour définitif à Beachwood Bay n'était qu'un caprice, une sorte de rébellion ? Les deux personnages peuvent-ils se faire confiance ?
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Melody Grace, toujours aussi légère, et cette fois encore plus belle. Les descriptions, les moments intimes, les sentiments, tout m'a semblé plus juste, plus intense. Elle nous propose ici une romance aux personnages forts et caractériels, originaux et fascinants. Brit n'est pas comme toutes ces héroïnes qui attendent que leur amour revienne. Au moment voulu, elle saura prendre les choses en main, courageuse et déterminée. Quant à Hunter, il affiche très vite ses sentiments et ses motivations, et son secret est du genre de ceux qui vous ronge de l'intérieur, qui vous empêchent toute rationalité. Leurs déclarations et leurs sentiments m'ont sauté aux yeux et y ont fait naître un millier d'étoiles. Puis surtout, le sexe et le désir n'étaient pas l'objet de toutes les conversations.
Puis que dire de Garett, le meilleur ami d'Emerson, qui reste là pour veiller sur Brit, prêt à la défendre au premier c** venu ? J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages. On va dire qu'au départ d'Emerson, Garett a un peu pris le relais et veille sur Brit comme si elle était sa propre soeur. Toujours là pour elle, il va la soutenir et la raisonner, la taquiner aussi. Puis c'est un personnage qui m'a bien fait rire, souvent en dérision. On recroise également nos anciens héros, Emerson, Juliet et Lacey. C'était une belle surprise, il était plaisant de revoir nos premiers protagonistes, les voir se construire leur petit nid d'amour et d'avoir une idée sur l'évolution de leur couple.
Le récit alterne les points de vue de Brit et Hunter, ce qui est un vrai plus. Je crois qu'il serait difficile de cerner les vraies motivations de Hunter sans cet échange. Ou même de comprendre vraiment Brit et de la voir autrement si on ne la voyait que par ses yeux à elle. de même, c'est aussi quelque chose qui joue beaucoup dans l'évolution des personnages. J'ai trouvé que Melody Grace appuyait ici davantage sur ce point-là, accordant plus de place à l'histoire des personnages en elle-même. L'auteure ne nous livre pas seulement une romance, mais un roman complet, qui ne parle pas seulement d'amour et d'attirance physique.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (309) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}