AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Concile de Pierre (38)

Des cités dortoirs succédaient à des bâtiments colossaux, arborant des tons mornes qui paraissaient absorber le soleil pour nourrir leur seul amertume.
Commenter  J’apprécie          80
C'est le 2ème roman après le vol des cigognes que je lis de JCG, j'ai moins accroché. Certes toujours ces descriptions qui vous font voyager depuis votre canapé, mais l'envolée ésotérique de la fin de l'aventure (lorsque la chamane soigne l'héroïne) était un peu excessive. Par ailleurs le tableau dépeint du communisme est il bien renseigné ou s'agirait il de révisionnisme...?
Commenter  J’apprécie          82
Pourtant la population qui s'acheminait dans les rues démentait ce projet global. Beaucoup d'habitants portaient la deel traditionnelle, comme l'appelait Giovanni : une robe matelassée à boutonnières obliques, maintenue par une ceinture d'étoffe. D'autres avançaient à cheval, parmi les voitures de marque japonaise et les quelques Tchaïka noires qui semblaient s'être trompées d'époque. Ce contraste annonçait le duel implicite du pays : Staline contre Gengis Khan. Et, à comparer les fissures des murs aux chatoiements des vêtements, il n'y avait aucun doute sur l'identité du vainqueur.
Commenter  J’apprécie          70
Je sentais ses instruments de métal qui m'écartaient, m'écorchaient, me blessaient jusqu'au fond de mes entrailles. Je hurlais, je me débattais et lui replongeait dans mon ventre, avec ses crochets de fer. Il a enfin opté pour une césarienne. Mais l'anesthésie n'a eut aucun effet sur moi. Les produits étaient périmés.
Commenter  J’apprécie          40
Acquérir un secret, c'est passer de l'autre côté d'une ligne. Le révéler, c'est revenir en deçà.
Commenter  J’apprécie          40
Une goutte d'élixir asiatique s'était diluée dans le sang de cette femme pour lui donner non pas un charme de poupée exotique, mais plutôt une dureté de montagne ,une rugosité d'altitude.
Commenter  J’apprécie          30
On peut toujours s'échapper d'une prison. Mais de la liberté ?
Commenter  J’apprécie          30
Et souvenez-vous : les dieux n'aiment pas qu'on cherche à les imiter.
Commenter  J’apprécie          30
Le miracle de la technologie jouait à plein. Dix mille kilomètres de distance et les deux femmes s'engueulaient comme au plus beau jour.
Commenter  J’apprécie          30
- Lorsque vous regardez une rivière, vous voyez l'eau, l'écume, les herbes qui s'agitent parmi les flots, mais vous ne voyez pas le principal : le courant, le mouvement, la vie du cours d'eau... Qui oserait prétendre que le corps humain ne fonctionne pas de la même façon ? Qui oserait dire que, sous la complexité de la circulation sanguine, des pulsations cardiaques, des sécrétions chimiques, il n'existe pas un seul courant qui anime tout cela: l'énergie vitale ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (9376) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

    Année de naissance de Grangé ?

    1941
    1951
    1961
    1971

    8 questions
    253 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}