Ce livre est trés interessant , il parle trés joliment des relations humaines . le personnage principal qui est Hazel Grace , dégage beaucoup de sensibilité de part son histoire .De plus le nombre de personnages trés restreint fait que chaque lignes est importante pour la suite de l'histoire . Enfin ce livre est trés prenant , on le lit d'une traite , malgrés son épaisseur .
Je ne voulais pas lire ce livre lorsque tous les avis (si bon) fructifiés sur la blogosphère. Pour plusieurs raisons personnelles, mais depuis début décembre, j'avais une terrible envie de le lire. Je vous passe ma traque pour trouver le livre en librairie ...
Lorsque je l'ai eu entre les mains, je n'ai plus voulu le lâcher. Et dès les premières pages, j'étais ailleurs dans le monde d'Hazel et Angustus.
Tom de la Voix du Livre m'a écrit que :

" Quand tu commences ce livre c'est impossible à lâcher. Tu te plonges dedans et tu en ressors plus... c'est juste pas possible parce que ça serait dire au revoir à ses meilleurs amis."
J'ai trouvé ça si bien dit, et c'est ce que j'ai ressentie tout au long de ma lecture.

Hazel-Grace est une adolescente de 16 ans, souffrant d'un cancer de la thyroïde, et des métastases aux poumons.

Angustus lui a 17 ans il est en rémission totale depuis plusieurs mois d'un cancer des os.

Ils vont se rencontrer dans une sorte de groupe pour enfants malades, où l'on parle de sa maladie, de ses peurs, de ses craintes, de son évolution bonne ou mauvaise.
C'est un coup de foudre, que nous lecteurs nous vivons en direct, et nous allons suivre leurs évolutions à tous les deux.

J'ai ri, j'ai pleuré, comme beaucoup je pense. Je ne voulais plus lâcher le livre qui est plus un doudou que j'aimerais toujours avoir sur moi pour trouver parfois du réconfort.
Mais en même temps, je ne voulais pas non plus le finir et arrêter cette si belle histoire. Les pages se sont tourné malgré tout, plus vite que je l'aurais voulu.

C'était une bouffée d'oxygène.

Tout au long de ma lecture j'ai eu beaucoup d'émotions j'ai ressenti je pense ce que l'auteur voulait nous transmettre, dès que je refermais le livre j'étais plus que chamboulé et il me fallait un peu de temps pour revenir à la "vie réelle".

Hazel et Angustus partent à la rencontre de Peter van Houten, l'auteur du livre de leur vie, de leur rencontre. Je suis partie avec eux, j'ai été déçue lorsqu'ils l'on était, j'ai eu des étoiles dans les yeux lorsqu'ils en ont eu.
J'aurais moi aimé partir à la rencontre de ses deux personnages tellement beau, touchant, bouleversant.

Je pensais savoir la fin du livre mais l'auteur m'a une fois de plus surprise. Vraiment surprise tellement que je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

Je pense n'avoir jamais ressenti de choses pareilles lors d'une lecture, ce livre m'a vraiment bouleversé, et c'est ça la force de Nos Etoiles Contraires.
C'est tout ce dont j'attends d'un livre.Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir lu à sa sortie, mais je suis contente de l'avoir découvert.

C'est tout ce dont j'attends d'un livre, et c'est le livre parfait pour clôturer cette année.

Je ne peux que vous le conseiller donc, je m'excuse si mon avis est un peu décousu, c'est assez difficile de mettre à l'écrit tout ce dont j'ai ressentie.

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
J'ai beaucoup entendu parler de John Green et de ce livre tout particulièrement. J'ai essayé de me retenir le plus longtemps possible pour ne pas le lire, pendant que c'était l'effervescence et pouvoir me faire mon avis personnel, mais malheureusement j'ai craqué avant.
J'en attendais beaucoup, après tous les éloges que j'avais entendu sur les blogs littéraires et autour de moi. Bien m'en fasse, car je n'ai pas du tout été déçu. J'ai plongé dans l'histoire, qui m'a ramenée sur quelques moments fort de mon passé, vu que j'ai vécu pendant 7 mois en interna hospitalier dans le service de cancérologie, même si je n'avais pas cette maladie. C'est un livre avant tout sur la vie, l'amour et le souhait de s'en sortir sans vouloir faire souffrir les gens autour de nous. On passe par toutes les émotions et je vous le conseille vivement.

Quelques heures seulement... je n'ai été aux côtés d'Hasel et d'Augustus que quelques heures, le temps de lires ces quelques 313 pages. Et pourtant, dieu sait comme ils m'ont touchés. The Fault In Our Stars n'est pas un livre triste, malgré le sujet qu'il aborde. Jonh Green, je te dis merci, car tu m'as fait rire, tu m'a fait réfléchir, à travers ces dialogues bien plus profonds qu'ils en ont l'air. C'est un livre jeunesse mais qui lorsque tu es adulte te bouleverse peut être plus profondément. Merci pour tous ces fabuleux personnages : Hasel et Gus, mais aussi Isaac, van Houten et les parents d'Hasel.
Ma chronique: Je crois que je n'ai jamais autant tergiversé avant d'écrire une chronique.

Non pas que je n'ai pas aimé le livre et que je ne trouve pas quoi en dire. C'est plutôt tout le contraire. J'ai adoré le livre! J'ai été bouleversé par l'histoire de Gus et Hazel. J'aurai même voulu que ça ne s'arrête pas...
Mais tout livre à une fin et toute fin appelle une chronique.

Allez, je me lance pour essayer au mieux de retranscrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture tout en respectant mon principe de non-spoil.

Dans ce livre, Hazel, une jeune adolescente atteinte d'une cancer nous raconte son l'histoire. Très rapidement, elle nous explique qu'elle est très malade, que son cancer a dispersé des métastases un peu partout. Heureusement pour elle, son dernier traitement en date semble avoir stoppé la progression de la maladie. Cependant Hazel se sait condamnée.
Poussée par ses parents, elle intègre un groupe de soutient qui on le comprend très vite ne la passionne pas le moins du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Augustus, un jeune homme en rémission.

C'est là que tout commence. Augustus brise la glace et très rapidement les deux jeunes gens se lient d'amitié.
Mais progressivement l'amitié se mue en quelque chose de plus profond.

Maintenant et pour ne pas spoiler, parlons de ce que j'ai ressenti et aimé.
Hazel est très mûre pour son âge. J'admire sa façon de gérer ce qui lui arrive. Malgré tout, elle garde un sens de l'humour qui mêlé à celui d'Augustus ponctuera agréablement l'histoire. J'ai compris les réticences qu'elle a ressenti lorsqu'Augustus lui a déclaré son amour. Cette peur immense qu'elle a de laisser les gens s'attacher à elle se sachant condamnée, sachant qu'irrémédiablement elle partira en les laissant souffrir d'un horrible manque.
J'ai adoré la personnalité d'Augustus. Sa patience pour percer la carapace protectrice qu'Hazel tient dressé en permanence autour d'elle.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Nos Étoiles Contraires c'est l'histoire d'Hazel et Augustus, deux adolescents atteint du cancer qui vont affronter leur maladie ensemble.

Comme le dit l'auteur au début du livre, ce roman relate de faits réels, mais aussi de la fiction pour ce qui est de certaines informations.

J'ai trouvé ce livre extraordinaire et très émouvant ! Oui, je dois avouer qu'à la fin j'ai versé quelques larmes. Je pense que cette histoire bouleversera d'autant plus quelqu'un ayant dans son entourage une personne touchée du cancer.

À lire impérativement ! :)
Lien : http://youtu.be/OqG55HdmKTE
Un livre qui plait vraiment aux ados.
J'ai apprécié certains passages sans plus.
Pour ma part,
Ce livre m'a bouleversé,je n'ai que 15ans alors je n'ai pas une opinion très littéraire,je n'est pas de belles phrases à divulguer,mais je me suis sentis concerné,comme toutes les personnes qui ont lu ce livre car nous connaissons tous une personne atteinte du cancer. Je me pose les memes questions que Hazel et Augustus..car malgré leur maturité,ils se posent des questions d'adolescents que moi-même je me pose.
Tout ça pour dire que ce livre est bouleversant,et que je m'en souviendrai toute ma vie.
"Nos étoiles contraires" est tout simplement mon coup de coeur de cette fin d'année! Bien que l'intrigue n'est pas des plus enjouées - celle de deux adolescents atteints d'un cancer qui se rencontrent à un groupe de soutien - l'auteur nous surprend à chaque chapitre. Son livre regorge d'humour, apporte un regard différent sur les maladies graves, et donne surtout envie de croquer la vie à pleines dents. le ton est juste, jamais exagéré. Un vrai petit bijou à offrir (et pas seulement à un lectorat adolescent!) pour les fêtes!
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Ayant eu peur de lire un roman larmoyant et s'apitoyant sur le sort d'adolescents malades, j'ai été agréablement surprise par l'humour et le côté décalé de ce livre. Ce n'est pas non plus un roman à l'eau de rose donc je le conseille vivement aux lecteurs curieux. Un très beau roman sur la maladie.
Jeanne, une élève de seconde

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a le cancer. Elle découvre l'amour, le jour où Augustus arrive au groupe de soutien. J'ai adoré ce livre car il montre que même si on sait qu'on va mourrir, on peut découvrir le bonheur. Ce livre nous démontre l'importance et la chance que l'on a de pouvoir vivre heureux, en bonne santé et entourée de personnes qui nous aiment.