J'ai aimé ce livre car l'histoire est une histoire d'amour entre deux adolescents car moi même je suis une adolescente . Cela m'a beaucoup touchée car l'histoire parle aussi du cancer une maladie qui est très triste car le jeune homme qu'elle a aimé dans l'histoire est mort à la fin du livre à cause du cancer.
J'ai vraiment adoré ! Pour voir ma critique complète... ainsi que d'autres infos, c'est ici : http://l-ecume-des-mots.eklablog.fr/nos-etoiles-contraires-john-green-a107769314
Lien : http://l-ecume-des-mots.ekla..
J'ai cru que ce livre saurait me plaire et me toucher...mais je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Pourtant j'avais lu tellement d'avis positif sur ce livre.
La thématique bien que difficile me semblait intéressante parce que peu traitée en littérature jeunesse...mais non, je suis passée à côté.
On suit Hazel, adolescente de 16 ans atteinte d'un cancer de stade 4. Sous l'ordre de sa mère, elle assiste aux réunions d'un groupe de soutien. Un jour elle y rencontre Augustus et c'est à partir de ce moment qu'elle va vraiment apprendre à aimer la vie et à la vivre.

Les premiers mots qui me sont passer par la tête en refermant ce livre ? : J'en attendais beaucoup beaucoup trop. Ne me jettez pas des tomates hein ! Je dis juste ce que je penses et je suis désolé d'avance pour tout ceux qui ont aimé, je sais que vous êtes beaucoup et croyez-moi, je suis déçue de ne pas compter parmi vous !

Le personnage d'Augustus m'a plu. Je l'ai trouvé vraiment pleins de vie, attentionné, à l'écoute. En revanche, celui de Hazel m'a vraiment sorti par les yeux au début. Je l'ai trouvée égoïste. Certes elle est en colère contre tous parce qu'elle est malade et ça se comprends mais elle ne fait aucun effort pour faire bonne figure avec les personnes qui sont là pour elle et qui l'aime. En revanche, j'ai beaucoup aimé Isaac car j'ai trouvé qu'il mettait une touche de légèreté dans ce récit.

J'ai trouvé que leurs histoire d'amour à été beaucoup trop vite et j'ai trouvé ça un peu brouillon. Non, je n'ai pas trouvé que des points négatifs ! J'ai trouvé l'humour super léger, les personnages ne sont se prennent pas la tête et arrivent à vivre leurs vie malgré tout.

Après, non je n'ai pas été sans coeur. J'ai eu la larme à l'oeil à la fin mais sans plus. Oui, moi aussi j'ai eu pas mal de proches et des très proches qui sont partis à cause du cancer mais ce livre ne m'a pas touché plus que ça. Peut-être parce que ce n'est pas la vérité, tout du moins pas là où je vis et dans ma famille en général. Après, oui c'est fictif mais ça ne m'a pas empêcher de comparer les deux...

J'ai trouvé ce roman pas assez exploiter dans le sens où pour moi, tout est survolé : Leurs rencontre, leurs amour, l'histoire de voyage, d'auteur exilé.. On ne sait pas pourquoi les personnages passent d'un lieux à un autre si promptement.Je m'attendais peut-être à un roman concentré essentiellement sur le cancer.

Certains trouveront que je poignarde ce roman mais c'est mon ressenti. Après j'avoue être dans une période difficile mais je ne penses pas que ça ait joué plus que ça sur mon jugement. J'en attendais beaucoup trop et mon tort est de l'avoir lu quand il était énormément présent sur la blogo. La prochaine fois, j'attendais que le roman en question tombe dans "l'oubli" avant de le lire. Avec du recule, je me rends compte que ce roman ne m'a pas marqué plus que ça... Ce qui est vraiment dommage.
MAIS ! (Oui, le « mais » de dernière minute) je viens de voir le trailer et c 'est sans aucune hésitation que j'irais voir le film ! Il me fou des frissons ! Si ça fait comme « Je veux vivre » (J'avais préféré le film au livre) c'est parfait !

Lien : http://library-of-dreams.sky..
Qu'est-ce qui pourrait bien rassembler un hollandais ventripotent, une accro à l'oxygène et un basketteur unijambiste ? le cancer apparemment, ce tueur insidieux qui se nourrit de nous-mêmes et qui en définitive n'est que la part sombre de notre destinée.
Comme la plupart des romans que me conseille mon épouse, celui-ci contient plus qu'une petite part de tristesse et de désespoir, mais il contient cependant une lumière, vacillante mais dont la force brise les plus profondes ténèbres.
"Nos étoiles contraires" n'est pas un "hymne à la vie" débilitant et manichéen, il est un jugement sur les valeurs que nous mettons dans nos émotions, qu'elle soient belles et romantiques, ou sombres et morbides. Sans parti pris, avec un humour grinçant et un doigté léger et honnête, John Green fait valser nos certitudes confortables sur la maladie, le deuil et, en définitive, sur la vie elle-même. On pourrait qualifier ce livre du roman du "malgré tout", un chant du cygne du désespoir, malgré la mort, malgré la perte. Difficile d'en ressortir inchangé... Une belle oeuvre, triste et pleine de confiance...
"Je ne sais jamais par où commencer. Je ne sais pas comment vous dire à quel point j'étais bouleversée et en larmes quand j'ai terminé ce livre.

Voyons depuis le début. Comme vous le savez, Salomé et moi adorons partager toute nos lectures. C'est donc elle qui m'a conseillé ce merveilleux bouquin : Nos Etoiles Contraires.

Nos étoiles contraires est un vrai roman. Juste magnifique. John Green a réussi à tourner d'une manière impressionnante son histoire, de sorte qu'un thème aussi triste et dramatique soit abordé avec tact, respect et humour.
Les personnages sont vraiment très attachants, marrants, craquants, différents, uniques... Plein d'adjectifs me viennent en tête pour les qualifier.

Le nombre de fois où je suis passée du rire au larmes, je n'ai pas pu le compter. Cela ne m'est même pas venu à l'idée d'ailleurs. J'ai lu les premières lignes de Nos étoiles contraires et suis tout de suite tombée amoureuses de l'écriture, des personnages, de tout. Je ne pensais à rien d'autre qu'à Hazel et Augustus. de vrais combattants.
Ce sont des personnes à part entière que John Green fait naître à travers ses lignes. Des forces de la nature, pourtant affaiblies par ce destin tragique qui risque de les emporter d'un instant à l'autre. Les laissant s'envoler tout simplement. Les laissant traverser un paradis où il y a de beaux châteaux sur les nuages. Quelque part, où tout est paisible, où ils ne sont pas "des effets secondaires" comme ils disent.

J'ai beau avoir lu un bon nombre de livres, seul certains d'entre eux sont de vrais roman qui jouent avec vos nerfs et vos émotions comme un enfant avec un jouet. Des romans comme Nos Etoiles Contraires. Il vous chamboule à l'intérieur jusqu'à ne plus savoir si vous êtes triste ou soulagé pour eux. Vous faire passer du rire aux larmes en un rien de temps, c'est avoir du talent. Alors je n'ai qu'une chose à dire, John Green est très talentueux. Et tout artiste a une oeuvre d'art. La sienne, n'est autre que Nos Etoiles Contraires."
Lien : http://lepeupledureve.blogsp..
Livre tellement émouvant!

Hazel, jeune fille de 16 ans, est atteinte d une cancer qui lui a fait perdre l'autonomie des ses poumons, branchée 24h/24 a une bombonne d'oxygène, elle poursuit son bout de vie ainsi.
Lors d'une des nombreuses visites à son groupe de soutien, elle rencontre Gus, garçon vaillant et séduisant, qui accompagne un ami au groupe car lui est en rémission.
De ce moment va commencer une histoire d'amour si courte mais si belle qu elle en fait mal aux trips.
Une lutte contre la maladie qui paraît tellement vrai, même si ce n'est qu un roman, l'auteur se rapproche très bien de la vérité.
Personnellement j'ai souffert avec chaque protagonistes de ce livre, les phrases son poignantes et le récit si triste!
J'ai eu quelque peu de mal à me mettre dedans au début mais cela valait le coup d'insister.
Ce roman est un pur récit d'une vie avec la maladie. Il est poignant, attachant et dévastateur en meme temps.
Bravo à l'auteur pour cette leçon de vie !
J'avais déjà lu "Alaska, qui es-tu Alaska" et j'avais été un peu déçue. Mais suite au visionnage de la bande-annonce de nos étoiles contraires, je me suis plongée dans le roman. Je ne le regrette pas, ce fut un beau voyage littéraire et riche en émotions. Les personnages sont attachants, on ne tombe pas dans la caricature.
Magnifique livre ! j'ai été très ému par cette histoire magnifiquement écrit par John Green. Ce livre m'a fait rire, indigné,pleuré. Je le conseil fortement !!!
Ce livre, que je viens de finir, me laisse sur ma fin. Augustus meurt alors qu'il était en parfaite santé, alors qu'Hazel "l'effet secondaire du cancer" survit et erre un peu sans but après la mort de son amoureux. Mais malgré cela, j'ai aimé ce livre car il nous fait passer du rire aux larmes au coeur serré en une dizaine de secondes. Juste magique, au sens non conventionnel du terme évident'.
A bon entendeur.