"Drôle, poignant, lumineux", oui !
Drôle parce que les personnages préfèrent se moquer de ce Mal qui les ronge plutôt que de le subir.
Poignant, parce que durant 327 pages, on a l'impression qu'ils vivent avec mille fois plus plus d'intensité que n'importe quel être humain en bonne santé.
Lumineux, parce que leurs regards, sur le monde et sur leur maigre avenir éclaire les âmes des plus pessimistes.
Hazel et Gus sont deux ados au simple désir de vivre un peu plus "qu'en sursis". Atteints d'un cancer incurable, ils se rencontrent par hasard, deviennent amis, amoureux et vivront en quelques mois l'essentiel de toute une vie.
Se battant au quotidien pour tenter de respirer, de marcher, c'est sans crainte qu'ils affronteront les émotions les plus simples, sans se douter que les souffrances du coeur peuvent souvent prendre le dessus sur les souffrances du corps...
J'ai beaucoup apprécié le livre. Bien plus que le film.

Très beau moment. .
John Green traduit un combat particulièrement difficile à travers deux personnages et un sentiment marquants. Cette histoire semble profondément moralisatrice sur l'importance et le notion de la vie et du temps. Un lecteur ne peut que terminer cette romance avec une nouvelle vision de la maladie ou du temps.
Ce livre m'a fait un sacré effet! Si , apres avoir lu une douzaine de critiques, vous avez le courrage de passer par les citations, vous constaterez que j'aurais bien cité tout le livre si c etait possible, je suis de ces gens qui soulignent, encadrent, ecrivent dans la marge... et y avait de quoi faire!
Bref.
Commencons par le commencement, comment ce livre s est trouvé dans mes mains?
He bien grace à des amies, qui m'ont litteralement harcelé en me disant que je raterais ma vie si je ne connaissait pas cette histoire, et en m'en parlant tous les soirs. Ma curiosité a pris le dessus, et comme je n'avais pas le livre, j'ai regardé le film, ce que je ne fais habituellement JAMAIS.

Mais je sais que les livres sont toujours mieux que les films, et vu le film, le livre etait prometteur, alors a 19h, dans le noir, me voila qui court chez ma grand mère pour la deranger en plein feuilleton et lui exprimer mon besoin vital de lire ce livre.
Couverture...bof, mais je m'etais dit la meme chose pour "qui es tu Alaska" et j'avais adoré. Ne nous fions pas aux apparences.

Et puis...et puis! J'ai etais tres touchée par cette Hazel qui vit comme elle peut...qui se plaint assez peu, mais qui se plaint quand même bien sûr, parce qu'elle a un cancer quand même! On vas pas lui en vouloir! Augustus est tout aussi adorable, je suis tombé amoureuse de ces deux personnages et amoureuse de leur histoire d'amour !

J'ai beaucoup rit, a tel point que j'ai vraiment fait peur a ma pauvre professeur documentaliste, qui, meme apres 4 ans, ne semble pas avoir compris l'emotion que me procurais les livres. J'ai souligné, ecrit, lu, relu...et j'ai pleuré. C etait inévitable.
Je ne dirais rien de plus a ce propos

La façon d'écrire de John Green est assez particulière et me plait vraiment beaucoup, il nous créer des personnages qui sont tantôt des ados normaux, et qui d autre fois font preuve d'une grande maturité. Je les aime beaucoup à chaque fois.

Bref.c est un roman qui interroge sur les effets secondaires. Ceux de la lecture. Ceux de l'amour (sous toutes ses formes) ceux de l'alcool un peu aussi, ceux des mots, et surtout, ceux de la mort.

Passionant, puissant, NEC se lit en deux soirs, et c'est deux soirs de reflexions philosophiques, de rire et de larmes. Je conseille FORTEMENT.
Cette histoire est devenue un classique de la littérature jeunesse contemporaine, et son auteur une référence. Nos étoiles contraires de John Green a ému bien des lecteurs, et dès ma première lecture il y a presque cinq an de ça, je n'ai pas fait exception à la règle.
On plonge dans ce roman aussi facilement que dans une piscine. L'auteur ne s'embarrasse pas de préliminaires, mais nous fait tout de suite entrer dans le vif du sujet en nous présentant en une phrase grosso modo son personnage principal. le cadre est posé, l'histoire peut commencer. À partir de ce moment-là, on ne voit plus le temps passer et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. de nouvelles (més)aventures arrivent sans cesse aux personnages, des événements inattendus surgissent sans arrêt et font basculer le roman dans une toute autre direction. On est littéralement captivé par ce livre jusqu'à la dernière page, à tel point qu'on est réellement incapable de le lâcher.
Nos étoiles contraires est une romance, un genre souvent controversé par ceux qui le trouvent naïf et peu sérieux. Mais John Green en fait ici un récit tout à fait intéressant et vraiment satisfaisant. l'histoire d'amour entre les deux adolescents n'est pas niaise : certes, Hazel craque littéralement pour Augustus, l'exemple type du beau mec dragueur. Mais les deux personnages conservent toujours leur maturité, leur sincérité et leur sensibilité qui empêchent le roman de tomber dans l'histoire à l'eau de rose pure et dure. de plus, la romance prend son temps pour s'installer, ce qui nous laisse tout le loisir de faire connaissance avec ces deux amants maudits des temps modernes.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/03/05/nos-etoiles-contraires-john-green/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement j'ai bien aimé.
Pourtant le sujet est terrible : la maladie chez l'enfant.
Ce livre est à la fois touchant, drôle, plein d'amour mais aussi triste mais sans jamais tomber dans le mélodrame. Je le conseil vivement
Lien : http://thenewromance.forumac..
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ma lecture, mais malheureusement elle m'a beaucoup moins touchée que le film (peut-être parce que j'en connaissais déjà l'issue?)
L'histoire est magique et belle. Elle m'a quand même émue mais moins que je l'espérais. J'ai aussi trouvé quelques lourdeurs et longueurs.
Par contres, les personnages sont terriblement attachants. Je l'ai ai tous adorés.
La plume de l'auteur est plutôt sympa, mais pas non plus transcendante. Même si j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
En bref, c'était une assez bonne lecture. Je pense que je l'aurais plus aimée si je n'avais pas vue le film.

Les personnages :

Nous nous retrouvons ici dans la tête d'Hazel. On voit alors Augustus, Isaac et leurs familles respectives.

On découvre dans un premier temps Hazel, une jeune fille atteinte d'un cancer de stade 4. Elle ne peux respirer que grâce à une machine. C'est une fille drôle, gentille, sarcastique, tendre, attentionnée. Je lai trouvée très touchante, même si, par moment, elle m'a un peu tapé sur le coquillard.

Puis on a Augustus, Un jeune garçon, qui a du se faire amputer de la jambe, suite a un cancer, lui aussi. C'est un peu le genre garçon parfait. Il est drôle, gentil, attentionné, charmant, un peu narcissique, généreux.... Il m'a totalement fait fondre.

On retrouve aussi Isaac. C'est un ami d'Augustus et d' Hazel. Lui ne voit que d'un oeil, suite à un cancer des yeux. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Il est drôle, gentil, généreux, loyal.

On retrouve également van Houten C'est l'auteur préfèré d'Hazel mais il va également devenir celui d'Augustus. C'est un alcoolique, il est rustre, méchant, cynique, dur, hautain. Bref j'ai adoré le détester.

Puis enfin on retrouve les parents de nos deux jeunes héros.
Dans un premier temps, les parents d'Hazel
Sa mère est une femmes très attentionnée, presque étouffante. C'est une femme gentille et tendre. Elle passe tout son temps à prendre soin de sa fill et à tout apprendre sur sa maladie.
Son père lui est plus distant, il pleure très souvent, mais ne veux pas montrer sa faiblesse. C'est un homme tendre et gentil. Je les ai adoré tout les deux
Dans un deuxième temps, les parents d'Augustus. Très peu présent dans le livre, on découvre un couple fort, drôle, attachant, attentionné, gentil et pleins de tendresse réciproque, mais aussi pour leur fils

L'histoire :

Hazel est une jeune fille malade d'un cancer en phase 4. Elle porte un respirateur en permanence. Sa mère, qui est souvent sur son dos, la pousse à aller dans un groupe de soutient pour cancéreux.

La bas, elle vas faire la connaissance, d'Augustus Watters. Un garçon dont elle tombe immédiatement sous le charme. Il vas alors l'inviter à découvrir un film chez lui. Hazel quand à elle vas lui partager son livre préfèré.

Petit a petit on vois leur histoire évoluer. Tout les deux relié par la lecture du même livre il rêve d'avoir une vrai fin pour ce livre et décide donc de contacter l'auteur. il vont alors tout faire, malgré les danger, pour réaliser leurs rêve.

Hazel prend peur de ses sentiments et essaie de ne pas tombe amoureuse du charmant Gus. Au fil des pages on voit leur amour prendre de l'ampleur.

Je pense que j'aurais été plus surprise par la fin si je n'avais pas vue le film, mais malgré tout, j'ai aimé cette fin et elle ma un peu touchée.

En bref, on retrouve ici une jolie petite histoire d'amour et d'amitié. le thème du cancer est quand même bien développé et intéressant, surtout dans les sentiments développés. Une jolie histoire

l'auteur:

Dans l'ensemble j'ai assez bien aimé la plume de John Green, même si par moment, je l'ai trouvée un peu lourde. Elle est malgré tout fluide, et agréable a lire.

Conclusion :

C'est une bonne petite romance jeunesse. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, mais c'est loin d'être un coup de coeur pour moi.

Les personnages sont très attachants. Mon personnages préféré reste Augustus. Hazel quant à elle, m'a énervé par moment.

L'histoire est plutôt mignonne et touchante. le thème est bien abordé. Une belle ode à la vie, qui donne envie de réaliser ses rêves avant qu'il ne soit trop tard.

En bref, c'est un bon roman que je vous conseil. Je pense que si je n'avais pas regardé le film avant, j'aurais pu être un peu plus touchée par l'histoire.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
J'ai adoré lire ce livre, quand on m'en a parlé je n'était pas très enthousiasme pour le lire. Et puis, quand j'ai commencé à le lire j'ai tout de suite accroché. On pense que quand on va avoir finir de le lire, on va être déprimé mais c'est tous le contraire. On aime encore plus la vie qu'avant.
En résumer il faut lire ce livre a tout prix, même si vous n'êtes pas un grand lecteur.
le livre m'a fait pleurer, le film m'a fait pleurer. J'en conclus que c'est le livre qui a vraiment su me toucher, on oublie notre petite personne rien que le temps d'une lecture.
Une jeune fille de 16 ans nommée Hazel Grace Lancaster est touchée du cancer de la thyroïde et n'a jamais eu une adolescence comme les autres. Elle ne va plus à l'école, n'a pas beaucoup d'amis etc... Un jour sa mère la pousse à aller aux réunions des adolescents cancéreux afin de vivre une adolescence semblable aux autres et de se faire des amis. C'est dans ces réunions que Hazel rencontre Augustus atteint d'ostéosarcome et amputé d'une jambe et son meilleur amis Isaac souffrant du cancer de l'oeil. A partir de leur rencontre une belle histoire d'amour nait entre Hazel et Augustus...
La couverture colorée et attirante nous donne envie d'ouvrir le livre et le lire.
Ce livre permet de se rendre compte de la valeur de la vie et de l'opportunité qui nous est donné par le fait de pouvoir vivre. Cette belle histoire d'amour ne vous laissera certainement pas sans larmes !
(Manon Perrey)