Je suis tombée par hasard sur ce livre et j'en suis resté scotchée.
L'histoire de ses deux adulescents (j'ai passé tout le livre a essayé de savoir s'ils étaient des ados ou des adultes et finalement leurs réactions d'ados et leurs réflexions trop adultes m'ont fait décider qu'ils étaient un mélange des deux) atteints de cancer et qui s'aiment m'a chavirée entièrement.
Certes il n'y a aucun suspens quant à la fin de leur histoire du fait de leurs maladies. Cependant, dès la première page on est foutu. Car, comment ne pas succomber à Hazel et Augustin et à leur humour, leurs cynismes ? Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont malades et pourtant plus vivants que beaucoup de mes connaissances. À chaque page que je tournais, je me suis remise en question. Je me plains souvent de petits tracas ridicules et pour le coup, je me suis sentie ridicule. Tout en sachant qu'ils ne seront jamais vieux, ils arrivent à prendre le bon côté de la vie et se battent pour réaliser leur rêve commun.Leur rêve ? Connaître la suite de leur livre préféré (qui parle de cancer d'ailleurs) et qui s'arrête brusquement au milieu d'une phrase. Leur frustration de ne pas en connaître la fin les amène jusqu'à Amsterdam pour y retrouver l'auteur. Leur passion pour ce livre et tellement contagieuse, que j'ai bêtement cherché s'il existait vraiment (la réponse est non malheureusement). J'ai eu peur pendant quelques minutes que Green nous fasse le coup de la phrase sans fin, puis j'ai réalisé qu'il n'aurait pas apprécié de voir tout un tas de fan débarquer chez lui (car moi la première je l'aurais fait).
Il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant, je me suis bien rattrapée. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'étais pas triste. J'ai pleuré d'amour pour ces deux êtres, de reconnaissance pour avoir pu ressentir autant d'émotion contraire en une lecture et surtout de joie pour la vie. Car ce livre parlant du plus triste sujet possible arrive à nous vivifier d'une manière fracassante.
Histoire très émouvante qui ne m'a pas laissée indifférente.
ÉNORME COUP DE COeUR!
Ce livre est une grande surprise, un excellent bouquin remplie de joie, d'amour, d'humour et une fin renversante. C'est simple, les 50 dernières pages : j'ai pleuré tout le long.
J'aime l'union de ces deux personnages, Hazel et Gus. Loin du stéréotype " relation d'ados" : je les trouve maturent pour leurs âges, en partie à cause de leurs maladies. Mais pas seulement. L'humour mesquin de Gus me fait craquer. Les paroles et les réflexions d'Hazel -comme quoi elle est une grenade qui va exploser- me touchent au plus profond. Sa relation avec ses parents, son père émouvant et rassurant qui essaie de la protéger malgré tout.

L'auteur écrit merveilleusement bien. C'est simple, court, efficace. On en retient des citations touchantes et un personnage masculin qui est complètement craquant !
Une grande claque émotionnelle.
Ce n'est pas un simple livre sur le cancer, la mort et l'amour entre deux ados. Il y a quelque chose en plus, l'auteur a réussi à décrire la maladie et ces effets sur le mental sans pour autant entrer dans la pitié. On s'attache très rapidement aux personnages, que ce soit Hazel et Augustus, leurs parents ou encore Isaac. Ils ont chacun une histoire, leurs peurs, leurs peines mais aussi leurs joies, et c'est bien là que ce fait la différence ! L'humour est très présent, aucun personnage ne s'apitoie sur sort, ou ne pleurniche sur sa mort imminente. Au contraire, ils profitent de la vie à fond même s'ils sont un peu freinés par leur maladie.
J'ai été conquise et je le recommande chaudement !
ce livre est juste.............. MA-GNI-FI-QUE!!
j'ai beaucoup pleurée à la fin... mais je n'en donne pas la raison! :)
a vous de le découvrir:
franchement, les gens qui aime la romance, les scène qui font pleuré toutes les larme de son corps et tout, LISEZ CE LIVRE!! :)
Hazel et Augustus, âgés de seize et dix-sept ans, ont les mêmes préoccupations que les jeunes de leur âge, avec une particularité de taille toutefois, le cancer qui les a tous deux atteints. La maladie d'Hazel est incurable, mais pour le moment stabilisée. Son état de santé est fragile et sa vie quotidienne très compliquée. Augustus est en rémission et sa relative bonne santé pourrait laisser oublier qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Une histoire d'amitié va se nouer entre les deux jeunes gens. Au fil du temps, leurs relations vont évoluer vers une très belle histoire d'amour...
Le sujet peut faire peur et c'est bien normal. Nous préférons tous oublier que ce genre d'histoire n'arrive pas que chez les autres. Je mentirais en vous disant que cette histoire n'est pas triste car elle est, bien-entendu. Mais elle n'est pas que cela loin de là. Il y a dans ces personnages une énergie incroyable et une volonté de vivre chaque minute la plus intensément possible. Hazel et Augustus sont des adolescents plein d'humour et capable d'autodérision. S'ils baissent parfois les bras, c'est pour mieux repartir le lendemain, se remontant mutuellement le moral et se raccrochant à un projet commun, qui verra le jour...
Il est beaucoup question de la famille et de la façon dont la cellule familiale vit cette épreuve. Plusieurs passages m'ont émue et interpellée mais, à mes yeux de maman, le plus beau passage est peut-être celui où Hazel, très angoissée par le devenir de sa mère après sa disparition, apprend que dernière suit en cachette une formation pour reprendre plus tard un travail. Hazel est soulagée de savoir que sa mère est capable de se projeter dans un futur sans elle.
En repensant à ce livre, une dizaine de jours après avoir tourné la dernière page, ce n'est pas un sentiment de tristesse qui m'envahit, preuve que ce que j'ai retenu du livre ne se résume pas à cela, c'est plutôt l'envie de vivre au mieux chaque moment que la vie nous offre.
Un très beau roman, classé en littérature jeunesse, mais qui s'adresse tout autant aux adultes.
Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Une histoire d'amour entre deux adolescents qui sont ou qui ont été victimes d'un cancer. Leur histoire naît d'une passion commune pour un roman traitant lui-même du cancer d'une jeune fille. Un livre sur le cancer dans un livre sur le cancer. Intelligente mise en abyme. J'ai particulièrement aimé la manière dont l'auteur par de la maladie et de la mort : sans misérabilisme et avec humour.
«Nos étoiles contraires»

le livre que j'ai lu est «Nos étoiles contraires» de John Green. Il raconte l'histoire d'Hazel Grace, 17 ans, qui est atteinte d'un cancer et qui va rencontrer Augustus Waters, un garçon qui est en rémission. Tout au long de l'histoire, nous suivons leur vie, leur quotidien. J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'histoire est très réaliste et les personnages sont attachants. Leur quotidien et leur histoire d'amour fait que l'on se plonge dans l'histoire et que l'on ressent presque leurs sentiments. Malgré le fond triste de ce roman, il nous fait sourire et comprendre un tas de choses, comme le fait qu'il y a toujours de l'espoir et qu'il faut profiter de la vie. le narrateur qui est Hazel Grace, facilite la compréhension de l'histoire car elle est adolescente et à donc beaucoup de choses en commun avec la plupart des lecteurs, comme les sentiments, le lycée, les rêves etc..
Pour moi, ce livre n'a aucun point négatif, il m'a fait prendre conscience d'énormément de choses, et m'a beaucoup touché.
Hazel, à tout juste 16 ans, se sait condamnée par un cancer qui empêche ses poumons de fonctionner… La seule question reste de savoir combien de temps son nouveau traitement la maintiendra en vie. Mais une petite étincelle de joie va débarquer dans son monde et elle porte le nom d'Augustus.

Ce livre m'a tout simplement mis une claque monumentale ! Je savais que John Green aimait les histoires tristes mais pas à ce point… Ce qui fait qu'en ouvrant le livre j'avais déjà préparé les mouchoirs ; mais ce qui m'a le plus fait réfléchir avant même le début de l‘histoire c'est le mot de l'auteur :

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Ce livre parle d'une fille, handicapée des poumons et d'un garçon, ancien handicapée. Ce garçon adore les jeux vidéos et la fille adores les livres. tous deux ce partagent leurs passions et vont aller à Amsterdam pour rencontrer leur auteur préféré. Ce livre m'a beaucoup plu car il est à la fois joyeux et triste. critique de Jeanne.