Achille Talon - 16/22 tome 8 sur 6
EAN : 9782205013535
Dargaud (01/01/1979)
3.12/5   8 notes
Une nouvelle série de gags d’Achille Talon, où l’on retrouve d’autres « vedettes » comme Lefuneste, Vincent Poursan, maman et papa Talon et Virgule.

Que lire après Achille Talon - 16/22, tome 8 : L'Invincible Achille TalonVoir plus
On retrouve le gros héros dans l'habituel découpage orchestré par Greg, donc des gags en 4 ou 5 pages de format 16x22.

Je me suis déjà prononcé sur la question. Je n'aime pas l'humour un peu ras des pâquerettes, les feintes hyper faciles, les traits d'humour à deux balles, les calembours éculés... et Greg ne nous en épargne aucun. J'accroche définitivement peu à la conception du dessin de Greg.

De Greg, dessinateur et scénariste, j'ai préféré Les As. Sinon, il est meilleur scénariste que dessinateur, à mon avis. Bernard Prince ou ce qu'il a fait pour Spirou et Fantasio, cela vaut le détour. Ou Olivier Rameau.

J'aime toujours l'humour décalé et non-sens... mais il se fait rare dans ce tome.