Comanche - BD tome 11 sur 15
EAN : 9782205039009
Dargaud (07/06/1996)
3.54/5   14 notes
Au relais du vieux Justice, l'accueil des voyageurs est mortel. En effet, trois forçats de la pire espèce y ont pris pied et accueillent les étrangers à coups de revolvers. Témoin de la scène de massacre, un groupe de Cheyennes en fait part au shérif de Greenstones Falls. Selon la description faite, Red Dust reconnaît en ses trois énergumènes, les pistoleros qui constituaient l'ancienne bande des "Fauves" dont celui-ci faisait partie. Persuadé qu'ils sont à sa reche... >Voir plus
Que lire après Comanche, tome 11 : Les FauvesVoir plus

Durango

Yves Swolfs

3.81★ (1565)

18 tomes

Hermann ayant quitté Comanche pour se consacrer à sa nouvelle série ( Jeremya )
c'est Michel rouge a qui l, on doit un opus de marchal blueberry qui reprend la suite. on va en apprendre un peu plus sur le passé de red dust. passé dont il est pas le plus fier. et qu'il aurait voulu oublier. mais lorsque ces anciens compagnons de la bande des fauves, viennent semé la terreur au abord de greenstones falls. en attaquant le relais de diligence, et en tuant tout le monde.
red et larry larsen un chasseur de prime,
vont se lancer a leur poursuite. la piste va être jonché de cadavres.
rouge reprend la série dans un épisode haletant, qui relance l, intérêt.
l,action ne manque pas.
Avec Rougé, après hermann, Greg continue de dérouler la vie aventureuse du rouquin Red Dust.
Cette fois, Dust va affronter d'anciennes et peu recommandables connaissances de son passé délinquant.
Même si Greg bavarde toujours autant (mais c'est Greg!), le récit est toujours aussi captivant et les outlaws féroces.
Une belle série, Comanche, qui gagnerait à être reprise par un scénariste moins disert et un dessinateur talentueux.
Les fauves est une aventure au sujet du passé de Red Dust. Un passé pas très reluisant. le problème c'est que ce passé est venu pour lui faire la peau !

Hormis une conclusion un peu abrupte due peut-être à la limite du nombre de pages, on peut dire que le reste est passionnant à suivre. L'aventure est menée tambour battant et Michel Rouge excelle au dessin !

- Red ! Vivant ! C'est un miracle !
- Grâce aux Cheyennes ! D'où sortaient-ils ceux-là ?
- Ne pose jamais cette question à un chasseur indien, Clem... Il y a des réponses qu'un blanc ne comprendrait pas !