EAN : 9782205026702
Dargaud (02/09/1984)
3.5/5   1 notes
Il est fait (lourde) allusion dans cette histoire à un charmant petit personnage connu sous l'affectueuse appellation de "l'Affreux électronique".
Il n'est nul besoin pour le lecteur du présent volume, de se référer à son passé pour suivre notre aventure actuelle.
Toutefois, c'est dans la collection "Dargaud 16x22", volume 37 qu'a paru l'épisode "Les As et l' Affreux électronique".
les amateurs de bricolage et de calamités diverses pourront s'y ... >Voir plus
Que lire après Quentin Gentil contre les professionnels !Voir plus
Dargaud a réédité, dans les années 1980, les aventures des As en albums de 48 pages.
Ces histoires, parues en format poche (le même format carré que Pif poche) dans les années 60, ne manquaient ni de suspense ni d'humour.... Pour un lectorat assez jeune.
Greg déploie son art du dialogue et du pittoresques des personnages, dans ce récit de robot dérobé dans la cave des pièces à conviction d'un commissariat!... Et, comment neutraliser ce robot, l'Affreux électronique, créé par le démoniaque Hilarion Lionel Krakboum?
Même si le récit est quelque peu convenu et déjà vu, la lecture en est assez divertissante et agréable.
Cette facette moins connue de l'oeuvre foisonnante de Greg est assez intéressante à découvrir ou redécouvrir.