L'Ecole des loisirs (30/09/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes en 1930. Pour rejoindre son père en Mauritanie, Julien va voyager à bord d'un des avions de l'Aéropostale, qui achemine le courrier entre la France et l'Amérique du Sud, via l'Afrique occidentale. Cette Compagnie générale Aéropostale deviendra légendaire. Ses pilotes sont des héros, dont les noms resteront célèbres : Mermoz, Guillaumet, Saint-Exupéry… Mais aujourd'hui, à l'escale de Cap-Juby, l'appareil dans lequel Julien devait prendre place est porté d... >Voir plus
Que lire après Les Disparus de l'aéropostaleVoir plus
Muni de jumelles, je scrutais la moindre tache sombre que je pouvais apercevoir. Il s'agissait le plus souvent de rochers, parfois d'une caravane ou d'un campement bédouin.

(p. 21)

Videos de Fabian Grégoire (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabian Grégoire
Dans l'émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Fabian Grégoire répond à une question d'élève à propos de son album "Le secret de l'astrolabe". * émission primée au concours MEDIATIKS 2022