Junon, la femme du plus puissant des dieux, se sert d' Eurysthée, le cousin d'Hercule pour faire accomplir à ce dernier 12 travaux.
Cette histoire montre la ruse, la force et le courage d'Hercule, un demi-dieu.
IL était une fois un homme dont le père un dieu.Cet homme avait commis des crimes. pour se faire pardonner ,il dut accomplir des épreuves .C'est unes histoire de la mythologie grecque racontée par Isabelle Pandazopoulos. Cette histoire parle de courage ,de force et de puissance .Il faut lire ce livre parce qu'il est intéressant.
'ai commencé par "Les écuries d'Augias" mais c'est en réalité le 2ème volume, le premier étant "Les travaux d'Hercule" que j'ai lu juste après. Dans ces deux recueils, Agatha Christie a écrit douze nouvelles policières avec Hercule Poirot ayant toutes un lien (plus ou moins tiré par les cheveux) avec les douze travaux d'Hercule de la mythologie. Si vous allez faire un tour ici vous en apprendrez un peu plus sur le lien entre les nouvelles et les légendes.

Personnellement je ne les connaissais pas (oh la la la classe de 6ème est bien loin!) mais j'ai lu les nouvelles sans que cela ne me gêne du tout. J'ai regardé sur le site après, c'est un petit plus.

Ce sont donc des petites enquêtes policières où comme d'habitude Hercule Poirot excelle dans l'art de découvrir la vérité grâce à ses petites cellules grises, tout en nous surprenant!

C'est très plaisant et rapide à lire, peut-être pas aussi approfondi que d'autres romans d'Agatha Christie, mais en même temps c'est le principe de ces petites enquêtes courtes.

A mon avis, c'est parfait pour se remettre à lire après une panne de lecture ;-)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
j ai bien aimé l'histoire des Ecuries d'agias,car la maière qu'il a utilisée est intéressante