EAN : 9782266132039
Pocket (17/01/2003)
3.82/5   74 notes

Pour expier ses crimes, Hercule est condamné... à douze travaux forcés : tuer le lion de Némée, l'Hydre de Lerne, rapporter la ceinture de la reine des Amazones et même... dompter Cerbère, le chien qui garde les enfers !

Alliant la force à la ruse et l'astuce à la témérité, le plus célèbre des personnages mythologiques est aussi le premier des héros...

Que lire après Les douze travaux d'HerculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre de vulgarisation c'est le style parfaitement adapté aux lecteurs "dès 9-10 ans". Celui-ci est non seulement clair, mais le vocabulaire est riche en synonymes utilisés lors de reformulations à vertu pédagogique presque. Voici un bref exemple. Hercule demande : "Comment expier mes crimes ?" et dans la réponse qu'il reçoit on lit : "Les douze travaux qu'il t'imposera sont l'unique moyen de te laver de tes crimes, et d'obéir à la volonté des dieux !". Le narrateur ajoute un peu plus loin : "Maintenant, Hercule connaissait la vérité. Il était le fils de Jupiter est l'objet d'une rivalité entre de grandes divinités de l'Olympe ! Il se demandait quels pouvaient bien être les douze mystérieux travaux qu'il devait accomplir pour se racheter."
Pour le reste, comme le fait remarquer l'auteur dans sa postface, la science-fiction n'est jamais trop loin.
J'ai trouvé que dans ce livre il y avait beaucoup d'aventures. Il y a plusieurs personnages mythiques comme par exemple Hercule, Junon, Jupiter et d'autres ... . J'ai aimé lire les moments ou Hercule a réalisé ses travaux. Un moment qui ne m'a pas plus c'est quand Eurysthée a demandé à Hercule de réaliser un exploit supplémentaire.
Junon, la femme du plus puissant des dieux, se sert d' Eurysthée, le cousin d'Hercule pour faire accomplir à ce dernier 12 travaux.
Cette histoire montre la ruse, la force et le courage d'Hercule, un demi-dieu.
Une lecture passionnante faite avec ma fille, future collégienne. Bon pour être honnête elle connait mieux es douze travaux d'Hercule que moi, me racontant les histoires avant même la lecture (merci les P'tits Mythos) alors ce livre a été utile plutôt pour moi! J'avais complétement oublié certains de ces travaux!
Le style est très abordable, d'une langue certes soutenue mais expliquée.
Le seul bémol sera pour les illustrations qui ne sont pas vraiment soignées.
🎖🎖🎖🎖🎖
Ce livre raconte l'histoire d'Hercule, un héros grec fils de Zeus, qui devra affronter douze épiques épreuves et les accomplir ou mourir dans l'ęssai...
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une scėne de la mythologie greque trés importante, et la raconte en mélangeant le texte et quelques images trés extravagantes.

– Pardonne-moi, lui dit Hercule en remettant l'arme dans son fourreau. Ma colère a été la plus forte : je ne supporte pas qu'on manque à sa parole.
(Les écuries d'Augias)
j'ai bien aime ce récit car il est captivant
:à chaque épreuve, on se demande si Hercule réssistera ou s'il mourra.
J4ai particulièrement aime l'épisode du Lion de Néme car Hercule va se battre a main nues :il est fort et courageux.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures.
Hercule tu es un demi dieu et pour pardonner tes pêches tu dois obéir aux ordres de ton cousin Eurysthée et accomplir les douze travaux!!
Ce livre est pas mâle,il précise l'aventure d'hercule.ce livre est long a lire car l'écriture est minuscule
Là, tu y rencontreras ton cousin Eurysthée,le roi de Mycènes.