AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassini tome 2 sur 3
EAN : 9782352946014
384 pages
Bragelonne (28/09/2012)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Venise grouille de complots.
Les empereurs d’Allemagne et de Byzance espèrent profiter de la discorde qui oppose les deux régents pour s’emparer de la ville.
À seize ans, Dame Giulietta attire toutes les convoitises : à la fois vierge, mère et veuve, elle est la clé pour accéder au trône.
Sir Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, l’aime en secret. Il est prêt à tout pour la défendre.
Mais parviendra-t-il à gagner s... >Voir plus
Que lire après Assassini, Tome 2 : Lame bannieVoir plus
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander par Buchanan

Le Coeur du Monde

Col Buchanan

3.06★ (457)

3 tomes

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête par Ford (II)

Havrefer

Richard Ford (II)

4.01★ (547)

3 tomes

Le Seigneur des Isles, tome 1 : Le Seigneur des Isles par Drake

Le Seigneur des Isles

David Drake

3.57★ (179)

3 tomes

Darkwood, tome 1 : La nuit de la lune bleue par Green

Darkwood

Simon R. Green

3.65★ (568)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le premier tome était un poil décevant, particulièrement parce qu'il nous promettait des choses qui ne se produisaient pas (la faute au différents éditeurs qui s'avancent un peu sur les quatrième de couverture ?).
Dans ce second tome je savais un peu plus à quoi m'attendre. Et j'ai passé un excellent moment !

On trouvera de l'action, mais pas de grands faits comme la bataille maritime du tome 1. Des escarmouches, des tensions, des duels et des assassinats, mais pas de bataille aussi épique (malgré un final...mouvementé !).
Dans ce second tome, tous les personnages ont été posé - ou au moins évoqués. du coup, l'auteur ne perd pas de temps sur eux, et nous plonge dans le vif du sujet. Au programme, sentiments et politique. Un régal.
Car dans cette Venise fantasmée, les sentiments sont dangereux et ont un rôle politique aussi important qu'une décision consciente.

Tycho, cet être qui ignore encore qui il est, prend de plus en plus d'importance parmi les puissants vénitiens, pourtant il se mêle sans peine au peuple. On pourra reprocher à l'auteur de toujours réussir à le sortir de situation mortel sans effort ou presque. Il s'en tire un peu facile après de multiples accusations. Sa relation avec Giulietta s'apaise un peu lorsqu'ils arrivent enfin à poser des mots sur les différents événements qu'ils ont vécus. Ils peuvent alors devenir amis, alliés et amants.
Les actions de Tycho lui reviendront dans la figure et feront émergé un être sur lequel il faut compter. C'est d'ailleurs étrange de voir Tycho changer de rôle. Il quitte réellement avec elle le rôle de garçon, pour passer à celui de figure paternelle, de maître, d'adulte.

L'intrigue est ici aussi politique, mais cela semble plus franc. Comme l'auteur ne doit pas tout expliquer, que ce soit en terme de situation géopolitique ou de description de personnage, il peut immédiatement se plonger dans le coeur du sujet. le lecteur est donc tout de suite plonger dans l'action.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome qui s'est révélé plein de surprise. Complexe, il change des romans où l'action brute est le véritable moteur.
Un petit mot sur le Duc Marco, personnage bouffon et effacé dans le premier tome, qui se révèle réellement ici. Il est finalement bien plus fin qu'il ne le laisse paraître, et pourrait prendre encore plus d'importance par la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Bof, bof, bof !!!

Même en parcourant rapidement ce volume, j'ai autant de mal que le tome 1 à accrocher, et, à entrer dans l'histoire.

J'ai emprunté ce tome 2 par acquis de conscience afin de me donner une petite idée sur la suite des aventures et mésaventures du héros, vampire de son état, mais, vraiment, je n'y arrive pas, et, mon opinion n'a guère changé depuis ma lecture du premier tome c'est-à-dire sans grand intérêt, ennuyeux au possible, incompréhensible, insipide, etc.

Là maintenant, j'en suis sûre, je ne lirais pas le tome 3, si il y a un troisième volume.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai déjà laissé une ​critique du premier tome Et ça se corse
A l'insu de ses habitants et des historiens, Venise est devenue une monarchie héréditaire, pour laquelle se battent l'empereur d'Allemagne et celui de Byzance, nonobstant le fait que le premier n'a ni territoire ni armée en tant que tel, mais seulement au titre de ses possessions héréditaires, et que le second n'a plus qu'un territoire résiduel qu'il s'acharne à défendre contre les Ottomans
A l'aide! La patrouille du temps! On a changé le passé!
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Elbakin.net
24 avril 2013
Son univers s’étoffe, gagne en cohérence. Contrairement à la vision de cette cité mythique offerte par le premier volume, la Venise que l’on retrouve ici fait un peu moins dans le carton pâte et le décor convenu. [...] Le lecteur finit par se prendre au jeu et oublier justement son simple rôle de spectateur pour se prendre au jeu.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sa coupe divinatoire en jade néphrite blanc était plus ancienne que l’Empire céleste de Chine lui-même. Elle lui avait été envoyée quelques mois auparavant par Tīmūr le Grand, que l’on appelait aussi Tamerlan, en réponse à l’un des rapports qu’elle lui avait fait parvenir. L’envoi d’un tel présent était la marque d’un respect inhabituel, et même inquiétant, de la part du khan des khans. Ou alors, il comprenait très clairement la difficulté de sa position en tant que mère du duc Marco.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jon Courtenay Grimwood (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jon Courtenay Grimwood
La chronique de Gérard Collard - Le dernier banquet
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}