voilà un livre qui ne passera pas à l'histoire. La quatrième de couverture dit tout ce qu'il y a à en dire. Histoire trop lisse sans émotion sauf dans les quarante dernières pages. Nombreuses descriptions de matchs de basket-ball à tel point que j'ai fini par en sauter plusieurs, habituellement je ne lis jamais une portion d'un livre en diagonale mais cette fois c'était plus fort que moi tellement je trouvais ces descriptions de match barbante moi qui ne suis pas fan de ce sport. le dénouement est moche mais c'est la seule fois où on ressent de l'émotion.

John Grisham excelle dans le drame juridique et en tant que lecteur j'éviterai à l'avenir de le lire quand il voudra se faire plaisir en écrivant sur le sport.
A lire surtout si on est fan de basket (surtout universitaire ou au niveau des écoles, donc les fans de Slam Dunk et équivalents), si le Soudan du Sud vous intéresse de très loin et si vous avez envie d'histoires avec plein de bons sentiments.

Je comptais m'initier à Grisham avec sa dernière sortie, en pensant à du policier. Raté. Cela étant, ce livre a le mérite de parler d'un pays dont on n'entend que très rarement parler.