AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 60 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un bon livre, il se lit très vite et l'histoire est vraiment bien. le premier tome était un peu mieux je trouve... Mais cela reste une chouette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
la suite des aventures du heros cree par Grisham avec les memes ingredients qui ont fait le succes des autres tomes: ryhtme, rebondissement et surprises ponctuent ce tome !
Commenter  J’apprécie          10
Excellent livre qui peux interresser adulte et enfants meme si la base c'est plus un roman pour adolescent mais le rythme et l'intrigue font que tout public peux acrocher à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20

: Si les lecteurs ont apprécié le premier tome, le deuxième devrait recevoir un accueil excellent. On s'attachait déja facilement à ceThéo et son appareil dentaire, fils d'avocats, médiateur en herbe au tribunal pour les copains dont les difficultés réclamaient quelques notions de droit. Les soucis sont en général d'ordre domestique, à l'échelle de ces ados, des problèmes de voisinage, familiaux, de fourrière pour ceux qui sont propriétaires d'animaux. Et se glisse dans le jeu de quille une grosse affaire. L'affaire principale du tome un, procès pour meurtre, est mise de côté mais l'allusion de fin par le Juge Slater laisse clairement entendre que ça n'est pas fini et qu'un dénouement devrait être prévu.
Pour l'heure, Theo est à la recherche de son amie April portée disparue. La jeune fille est le fruit d'une famille dysfonctionnelle mais rien ne laisse présager la fugue.L'évasion récente de prison d'un lointain cousin laisse planer l'idée d'un enlèvement. L'auteur John Grisham mène son intrigue avec précision et chaque hypothèse devient plausible. Il n'oublie pas l'aspect psychologique, les états d'âmes de Théodore devant l'absence de son amie, la petite ville en émoi, le collège en recherche de la jeune fille... Ce n'est pas qu'une affaire, il y a des gens concernés. Nul besoin de compliquer l'intrigue, tous les aspects développés par Grisham saisissent l'intérêt des lecteurs et l'on se demande à chaque fois comment Théo à son humble niveau d'ado' va faire avancer l'enquête.L'auteur n'exclue jamais le concours des adultes dès que les situations deviennent plus sérieuses et qu'elles réclament leurs expériences.
Théo n'est pas un personnage frondeur, c'est un fils "responsable" sur lequel ses parents très occupés et engagés peuvent compter. Des qualités simples qui permettent une facile identification, connaissances juridiques mises à part.
Les jours passent, la tension monte, les faux-semblants s'ajoutent dont un corps qui est retrouvé. Mais est-ce April?
Un tome qui se lit facilement, un policier sans violences directes à proposer sans soucis, des personnages récurrents attachants. L'exploration du système judiciaire vulgarisée par Grisham est passionnante.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce deuxième tome, on retrouve l'adolescent parfait qu'est Theo Boone à la recherche de sa meilleure amie qui a disparu. Son oncle Ike, ancien avocat radié du barreau et ancien détenu, va l'assister dans ses recherches entre deux heures de cours et une plaidoirie au tribunal des animaux (on n'a pas ça en France et vue l'ambiance décrite par Grisham, c'est bien dommage...)
Commenter  J’apprécie          70
la suite des aventures du jeune enfant justicier : c'est toujours aussi passionnant !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome des aventures du jeune Theodore Boone, que l'on avait quitter à la fin un peu bizarre d'un procès pour meurtre. On le retrouve ici dans une tout autre aventure.
C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Theo qui est toujours aussi accro au droit.
L'histoire commence très rapidement, dès le premier chapitre, on sait de quoi va parler le livre, l'enlèvement d'April. Et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière, plutôt directe. Bien sûr, l'auteur fait un rappel du "monde" de Theo, sans que cela nuise à l'histoire.
L'histoire en elle-même n'est pas très recherchée, par là j'entends que l'identité du coupable n'est pas un truc tiré par les cheveux. En fait, c'est plutôt la façon dont Theo parvient à découvrir le coupable qui est interressante, parce qu'après tout, un garçon de treize ans qui résoud une enquête alors que les policiers n'y parviennent pas est assez original. En même temps, on sait d'avance que c'est Theo qui va trouver le coupable, mais il a de ces idées !
J'ai beaucoup aimé, vous l'aurez compris. Après, ça ne vaut pas les autres livres pour adultes de John Grisham, mais ça se lit bien et ne prend pas la tête!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Théodore Boone, jeune garçon de treize ans, féru des milieux de la justice Américaine, à une seule amie « fille », April, et un jour, elle disparaît. Elle semble avoir été enlevée. Mais par qui ? Pour quoi ? Sa famille n'est pas suffisamment aisée pour susciter une demande de rançon, d'autant que le kidnappeur semble avoir eu ses entrées dans la maison d'April.
Théo va donc mener l'enquête et, alors que la ville est en émoi face à cette information inacceptable, va retrouver la trace de son amie.
J'avais bordé John Grisham par « Les partenaires », et j'avais été séduit par ce côté un peu déjanté de ses personnages, l'originalité de l'histoire et l'actualité des thèmes abordés. En cherchant bien, dans « L'enlèvement » on peut retrouver le même genre d'humour, mais en moins noir, et quant aux situations, on très loin de l'enthousiasme passé.
Au début, on se croit projeté dans un nouvel opus de « Club des cinq » ! On ne s'ennuie pas vraiment, l'écriture fluide et agréable permet une lecture rapide, d'autant qu'il n'y a pas trop de difficulté à suivre l'intrigue : Il ne se passe rien. Notre héros, même s'il a une bonne réflexion, une bonne approche psychologique des événements, n'est pas Tintin, loin de là. Peut-être Hergé aurait-il pu conseiller un peu John Grisham.
Commenter  J’apprécie          80
Un deuxième livre sur les aventures de Théodore qui m'a un peu déçu !
Pas de vrais rebondissement, toujours une belle écriture mais l'histoire ne tiens pas en halainne, heureusement que le livre et court .
Commenter  J’apprécie          00
Théodore Boone est fils d'avocat et passionné par le droit. A treize ans, il sait déjà quelle sera sa voie : il suivra les traces de ses parents et deviendra juge ou avocat. En attendant, il assiste à des procès, prête assistance à des camarades qui sont inquiétés par la justice, passe son temps libre au trobunal…

Lorsque son amie April est enlevée, Theo se fait beaucoup de souci et décide de mener sa petite enquête plutôt que de rester inactif.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

La dernière récolte de John Grisham

En quelle année se déroule cette histoire ?

1932
1942
1952
1962

11 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

{* *}