Les Simpson tome 28 sur 45
Jungle ! (26/08/2015)
D’ho ! Un nouvel album des Simpson ! Des histoires inédites où Homer, Bart et le reste de la famille la plus déjantée des Etats-Unis, se chamaillent et enchaînent les bêtises. Un succès à la télévision comme sur le papier qui permet, en 2015, de publier le 28e album en BD.
Que lire après Les Simpson, Tome 28 : DéchaînésVoir plus
Trois histoires au programme du tome 28. Une couverture sans aucun rapport avec le contenu. Pas de prison ni d'évasion dans le tome. Mon copain est déchaîné comme dit Asterix dans un mémorable album des aventures du gaulois, ce qui fait rire Obélix pendant plusieurs planches.

Les Simpson déchaînés, cela ne donne pas aussi bien. Première histoire avec des geeks qui finissent hébergés par Omer et qui créent un jeu qui rapporte des milliards mais que Barney, ivre comme d'hab', vend pour des cacahouètes dans un bar. Alors que les cacahouètes sont gratis... Deuxième histoire pompée sur Charlie et la chocolaterie, où le ticket est une paille d'or trouvée dans les bouteilles de soda à la cerise dont s'abreuve Omer. Dernière histoire, 4 pages dont j'ai oublié l'alpha et l'omega, alors que j'ai lu le tome hier...

Bref, les BD des Simpson, cela ne vaut pas le dessin animé.

- Vous n'auriez pas un destructeur de papiers dans le coin?
- Vous n'avez qu'à frotter du fromage dessus et les donner au chien. (p.12)