Jungle ! (11/09/2019)
3.4/5   5 notes
Quatre hommes prêts à tout vont chercher des défenses de mammouth au cœur de la Sibérie. Un récit cynique basé sur une actualité récente, raconté sur un ton actuel très rythmé.
Que lire après MamohtVoir plus
Nous allons suivre un groupe de "braconnier" à la recherche de défenses de mammouth dans les profondeurs de la Sibérie afin de les revendre au marché noir asiatique.
Bien que nous n'ayons affaire ici qu'à une fiction, les faits sont largement inspirés d'évènements ayant réellement eu lieu.
Et si le récit n'est en soit pas extraordinaire, c'est bien le fait de nous raconter ce qui s'est passé (et se passe peut-être encore) chez nos voisins pas ci lointains.

critiques presse (3)
ActuaBD
16 octobre 2019
Le récit, entre réalisme naturaliste et dystopie, monte en intensité à mesure que ce qui apparaît comme une bande de bras cassés peu scrupuleux croit toucher au but. Progressivement, la violence s’impose et les caractères s’affirment (même si, sur un format de 80 pages, leur exploration reste limitée).
BDGest
27 septembre 2019
Malgré un cadre étonnant et rarement exploré en BD, Mamoht n’arrive pas à totalement convaincre. Au fil des pages, c’est comme si, en plus du sang des héros, les moustiques avaient pompé une bonne partie de l’énergie créative des auteurs.
BoDoi
23 septembre 2019
Bien rythmée, cette aventure sombre et écolo se révèle plutôt agréable, même si l’on regrette un déroulé plus que prévisible et des caractères grossièrement taillés.
- Tu ne bois pas, fils ?
- Si, mais pas autant qu'eux.
- Tu y viendras ici, tu verras. Le froid, la boue, les fringues qui puent... Tout le temps trempé jusqu'aux os. Endurer ces putains de moustiques, supporter les moudaki [connards] tous les jours... Demain, c'est ton premier jour. Dès demain soir, je te parie que, dès demain soir, tu y viendras. On a pas le choix, ici.

Lire un extrait
Videos de Fabien Grolleau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Grolleau
Nos deux nouveaux chroniqueurs de choc partagent avec vous leur coup de coeur pour Menji de Fabien Grolleau et Mathieu Demore. Parce que la grande aventure, c'est AUSSI pour les enfants ! Le tome 1 de Menji en librairie : https://www.dargaud.com/bd/menji/menji-menji-tome-1-bda5366940