J'ai lu (03/10/2012)
3.34/5   19 notes
Hank Moody, le héros de Californication, prend vie entre les doigts et la plume très convaincante de Jonathan Grotenstein.

Les fans de la série Américaine de Showtime la plus sexy du petit écran vont être ravis. "Dieu nous hait tous", le célèbre best-seller de Hank est une vraie réussite. Le sexe y est omniprésent, l’amour aussi, la noirceur de vie, le désespoir parfois, et la drogue, plus que jamais, pour les besoins du job de Hank, poète désabusé à ... >Voir plus
Que lire après God Hates Us AllVoir plus

Les fans de la série Américaine de Showtime la plus sexy du petit écran vont être ravis. "Dieu nous hait tous", le célèbre best-seller de Hank est une vraie réussite. le sexe y est omniprésent, l'amour aussi, la noirceur de vie, le désespoir parfois, et la drogue, plus que jamais, pour les besoins du job de Hank, poète désabusé à ses heures perdues, et surtout écrivain bilieux qui laisse reposer sur ses lauriers une bouteille de whisky, quelques grammes de coke et un magazine porno. Pressé d'échapper aux rêves ambitieux de sa mère, Hank emménage dans la Mecque des glandeurs ambitieux : le Chelsea Hotel. Son nouveau job ? Dealer. Mais la poursuite de la luxure (et de la petite amie d'une rock star) vont lui valoir de nombreux déboires.

Nous pouvons dès à présent deviner l'identité suspecte de la petite amie, K – diminutif de Katherine dans le livre.

Tout à fait conforme à la série !

" Je ne sais pas si c'est le soleil qui m'aveugle à ma sortie de l'hosto mais je n'ai pas non plus envie de rentrer chez moi tout de suite.
Pas envie de me préparer pour aller bosser. Je peux toujours essayer de prendre un nouveau départ. Trouver un boulot dans un restau plus sympa. Ou bien carrément tout plaquer. En fait, rien ne m'oblige à rester à New York. K. se sentait seule quand elle voyageait pour son boulot mais la solitude ne me fait pas peur. Je n'ai jamais mis les pieds en Californie, là ou le soleil brille tous les jours de l'année. C'est ce qu'on raconte en tout cas. J'enfonce une cassette dans le poste de la Buick. Les Ramones. Je monte le volume à fond et je baisse les vitres. Sur l'autoroute, l'air empeste les gaz d'échappement mais putain, ce que ça fait du bien de respirer à pleins poumons ".

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus