AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782210984349
134 pages
Magnard (28/09/2002)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Depuis quelques temps, Julien ne voit plus les passagers du métro de la même façon...Il y a cette femme vêtue d'une robe de velours garnie de broderies scintillantes ou cet homme qui porte une cagoule rouge. Certains sont des damnés et le métro est leur enfer !
Que lire après Le métro, c'est l'enfer !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gudule nous propose un roman jeunesse au rythme soutenu qui ravira sans doute nombreux de jeunes lecteurs.

Julien prend le métro tous les jours pour se rendre au collège. Un jour, il y voit des voyageurs très étranges qu'il n'avait jamais vu auparavant. En découle alors une histoire dans laquelle le jeune collégien tente de découvrir et surtout de comprendre qui sont ces gens.

Gudule mêle habilement une histoire banale en y amenant astucieusement un aspect fantastique original et singulier. le texte est bien écrit et ne contient pas de maladresses. Les situations s'enchainent galamment, si bien que nous suivons le protagoniste avec beaucoup de plaisir. Aussi, l'auteur n'hésite pas à nous gratifier de quelques réflexions bien senties qui sauront nous ouvrir l'esprit et combattre les préjugés.

Cela fait deux fois que je me confronte avec beaucoup de contentement aux petits romans de Gudule qui peuvent sans aucun doute ravir nos jeunes lecteurs ! Auteur à découvrir !
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/?p..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai piqué du nez : ma réflexion était aussi stupide que celles des racistes qui caricaturent les autres cultures. Être persuadé que, par exemple, tous les Africains ont le rythme dans la peau, ou que tous les Asiatiques adorent le poisson cru, ou que tous les arabes sont fanatiques, ou que tous les Belges mangent des frites, c'est nier leur droit à la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Le violoniste, qui faisait la manche en journée, se produisait le soir sur la scène de l'opéra, et les voyageurs qui lui avaient refusé cinq francs dans le métro payaient une fortune pour aller l'applaudir.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gudule (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Si je vous dis que mon métier, c'est bibliothécaire, ça vous évoque quoi ? Des lunettes ? Un chignon ? Une personne qui adore fait "chuuuut !" ?
Et si l'on balayait les idées reçues ? Et si l'on partait à la découverte de bibliothécaires de fiction qui ont le pouvoir de changer une vie, pour le meilleur et pour le pire ? Venez, je vous emmène...
autres livres classés : jeunesseVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre

{* *}