AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elsie Waldon tome 2 sur 3
EAN : 9781790855919
472 pages
Auto édition (08/12/2018)
4.42/5   20 notes
Résumé :
Après les terribles découvertes qu'elle et ses amis ont faites en Colombie, Elsie tente de convaincre Soffrey de la double nature de son père. Les péripéties qu'ils ont vécues ont marqué le groupe de jeunes gens. Le moral d'Elsie chancelle et les harcèlements de Lazarus la tourmentent. La rentrée scolaire, avec son lot de surprises, bouleverse ses rêves romantiques. Elsie perd pied et son passé continue de la rattraper, souvent de manière très inattendue...
... >Voir plus
Que lire après Elsie Waldon, tome 2 : ConflitsVoir plus
Sangs éternels - Intégrale par Barnaud

Sangs éternels

Florence Barnaud

4.56★ (444)

6 tomes

Relentless, tome 1 par Lynch

Relentless

Karen Lynch

4.31★ (951)

7 tomes

September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie par Phaeton

September Jones

Jupiter Phaeton

4.26★ (475)

6 tomes

Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles par Triss

Myrina Holmes

Anna Triss

4.37★ (514)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie chaleureusement Olivier Guérard pour l'envoi, en service presse, de son roman Conflits. Il s'agit du second tome de la saga Elsie Waldon.
Après les terribles découvertes qu'elle et ses amis ont faites en Colombie, Elsie tente de convaincre Soffrey de la double nature de son père. Les péripéties qu'ils ont vécues ont marqué le groupe de jeunes gens. le moral d'Elsie chancelle et les harcèlements de Lazarus la tourmentent.
La rentrée scolaire, avec son lot de surprises, bouleverse ses rêves romantiques.
Elsie perd pied et son passé continue de la rattraper, souvent de manière très inattendue...
Ce roman nous ramène vers les épisodes sombres de la seconde guerre mondiale et leur lien avec la société parallèle des vampires. Société que je prend plaisir à suivre dans cette nouvelle aventure. Ce n'est pas un simple roman de vampires, c'est plus fouillé que ça. L'auteur a crée tout un monde qui me plait beaucoup, et j'apprécie le coté sombre de cette saga.
Conflits est un tome tout aussi réussi que le précédent. Je suis ravie d'avoir retrouvé Elsie. Elle est toujours aussi attachante, et j'apprécie de plus en plus cette héroïne dont nous en apprenons plus sur son passé.
L'histoire est toujours aussi bien ficelée. Il y a beaucoup de rebondissements, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
C'est très bien écrit, décidément j'aime de plus en plus la façon d'écrire d'Olivier Guérard :)
Conflits est encore plus abouti que le tome un, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je lui donne 4 étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          190
Le premier tome avait été une excellente découverte, aussi c'est avec une certaine impatience que j'ai entamé cette suite, ravie de retrouver Elsie et ses amis. Je dois admettre que j'ai dû me remettre dedans, car je ne me rappelais pas de tous les événements du tome 1 ni de tous les personnages. Mais le début de ce tome 2, permet de se remettre dedans assez facilement et de reprendre le cours de l'histoire, une histoire qui va nous réserver de nombreuses surprises...

Si la première partie avance assez tranquillement, ce n'est que pour nous scotcher encore plus dans notre fauteuil lors de la deuxième partie. L'auteur cache bien son jeu en faisant évoluer petit à petit son histoire, pour nous conduire vers des événements aux nombreux rebondissements et à l'ambiance très sombre. Accrochez-vous, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises!

J'ai adoré la plongée dans la Seconde Guerre Mondiale qui nous est proposée dès le début du livre et je dois dire que j'aurais aimé qu'elle prenne encore plus de place et qu'elle soit encore plus présente. Cette partie est vraiment passionnante et nous subjugue en nous laissant entrevoir ce qui s'y est passé. Ces événements sont très importants pour la suite de l'histoire et j'aurais adoré qu'ils soient encore plus détaillés.

Dans la suite du récit, la société vampirique va être chamboulée et va entrer dans des heures très sombres, ce qui laisse présager le pire pour la suite de la série. Je me demande comment ils vont se sortir de tout cela et ce qui attend encore notre pauvre Elsie qui en bave vraiment durant ce tome, à croire que tout se ligue contre elle. Elle ne sera vraiment pas épargnée, ce qui rendra certaines de ses réactions un peu agaçantes pas moment, mais bon, elle essaie de faire face comme elle peut!

L'auteur nous dévoile de plus en plus son univers et le passé de ses personnages, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Ils ont tous vécu des événements bouleversants et sont marqués au plus profond d'eux. Certains sauront vous surprendre et prendre et des décisions inattendues, ce qui ne rend l'histoire que plus passionnante. J'ai hâte de tous les retrouver et de voir comment ils vont évoluer.

En bref, tant les personnages que l'histoire se bonifient durant ce second tome et j'ai d'autant plus hâte de découvrir le troisième opus!
Commenter  J’apprécie          40
Quand le passé refait surface.

Après les découvertes qu'elle a fait en Colombie, Elsie n'est plus tout à fait la même. Elle doit faire face à des émotions conflictuelles qui l'entraînent loin des autres. Elle a besoin d'obtenir certaines réponses et pour cela elle va devoir repartir sur les traces de son passé.

Il y a quelques mois j'ai découvert Elsie , une jeune femme qui un jour revient à la vie sans savoir qui elle est ni d'où elle vient. J'avais suivi avec plaisir sa découverte de qui elle est vraiment, une vampire. Mais une vampire peu ordinaire , cela faisait près de 70 ans qu'elle était dans un état de stase.
Tout au long du premier tome on pouvait la voir apprendre à appréhender ce nouvel univers si éloigné de celui qu'elle avait quitté, exit la Seconde Guerre Mondiale , bienvenue au 21e siècle.

J'avais beaucoup aimé ce premier tome et j'étais très impatiente de découvrir la suite , surtout que l'on avait quitté Elsie en bien fâcheuse posture.
Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette suite , tout en craignant légèrement qu'elle ne tienne pas ses promesses. Serais je encore sous le charme ?

Dès les premières pages, Olivier Guérard frappe fort. Il nous ramène en 1943 . On y suit l'arrivée d'un convoi de prisonniers dans un camp de concentration , celui d'Auschwitz. Ces pages viennent nous toucher en coeur car on comprend ce qu'elles signifient et l'importance qu'elles vont avoir. Des mots simples et forts à la fois qui nous ramènent vers l'horreur du passé.

Puis nous retournons en 2013 pour retrouver Elsie , perdue dans la jungle colombienne. Séraphin va venir lui porter secours et la ramener auprès de Soffrey. Comme de bien entendu il n'apprécie pas franchement ce qu'elle a fait , fuir ainsi au péril de sa vie n'était pas vraiment une bonne idée. Mais elle en avait besoin et ce qu'elle a découvert valait ce qu'elle a du subir pour cela. Elle a retrouvé son père, enfin, mais il n'est plus vraiment lui même, pris au piège de Lazarus. Face aux révélations d'Elsie, Soffrey ne sait pas vraiment comment réagir, pris entre l'envie de la croire et son besoin de preuves tangibles. Cela va créer un fossé entre eux . Pour Elsie ce n'est que le début d'un repli sur elle-même.

Au fil des pages qui suivent on suit une Elsie plus effacée qu'à l'ordinaire. Ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a découvert l'entraînent dans une descente émotionnelle. Elle est confrontée à des sentiments violents qui la font sombrer dans la mélancolie. Elle s'éloigne de tout et de tous, gardant pour elle certaines choses.
Mais elle va finir par comprendre que les choses ne peuvent rester ainsi et qu'elle va devoir se confronter au passé pour affronter ce présent qui prend une tournure de plus en plus dramatique.

En commençant ce livre je ne m'attendais pas à retomber si facilement sous le charme de cet univers. Les seconds tomes sont souvent plus introspectifs , moins dynamiques, ce qui peut être à double tranchant , certes on en apprend souvent plus mais le risque de s'ennuyer est plus présent. Il est vrai que ce tome est plus introspectif mais pour autant il ne sombre pas dans les travers liés à cela, on est sans cesse dans une dynamique qui fait que quoi qu'il arrive les personnages continuent d'avancer, de se confronter à ce qui les entourent. Que ce soit Elsie ou ses amis aucun d'eux ne nous laisse le temps de nous ennuyer , il y a toujours des rebondissements sur notre chemin.

C'est en partie ce qui fait la force de ce roman , la volonté farouche des personnages de ne pas se laisser faire , d'affronter ce qu'il se passe , ils cherchent toujours à obtenir les réponses à leurs questions, questions qui vont s'avérer fondamentales pour la suite , une en particulier va les amener sur une piste intéressante et entraîner Elsie sur les traces du passé.

Et c'est la que les premières pages de ce deuxième tome prennent toute leur importance. Je ne peux en dire trop mais au coeur de notre passé se cache la clé du présent et du possible futur qui attend nos héros.
Ce qu'il va se passer va remettre en cause certaines choses . Et Elsie va être mise à mal par tout cela.

Pour ma part j'ai adoré ce deuxième tome. Tout en étant dans la veine du premier il nous entraîne encore plus loin, toujours plus loin et nous rappelle que dans ce monde les quêtes de pouvoir et de puissance peuvent facilement nous entraîner vers l'horreur.

Un deuxième tome passionnant et frustrant à la fois car même s'il fait près de 500 pages le temps en compagnie de Elsie nous paraît toujours trop court.
De plus je rajouterai qu'Olivier Guérard sait parfaitement gérer ses effets et que la fin , tout comme celle du premier tome, est particulièrement frustrante.

Je recommande à 100%
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis ravie d'avoir retrouvé Elsie, qui encore sous le choc de ses retrouvailles avec son père, chercher à percer le mystère de son lien avec Lazarus.
Elsie a beau être un vampire, elle reste néanmoins une jeune fille qui cherche également sa place au sein de ce monde, avec ses doutes et ses sentiments. Elle se pose beaucoup de questions.

Bien qu'entourée de Soffrey et de ses amis, Elsie a du mal à faire face à la fois aux investigations pour retrouver son père, aux menaces à peine déguisées qu'elle subit, sans compter le départ d'Iris qui l'affecte mais aussi aux sentiments contradictoires qu'éprouvent les jeunes filles de son âge. Tout cela est très déstabilisant pour elle.

De nouveaux personnages entrent en scène, entre autres Ning et Gabriel, celui-ci semant le doute quant à ses intentions vis-à-vis d'Elsie. Jusqu'à la fin je me suis demandée de quel côté il était. Au final, j'aurais bien voulu que son personnage soit davantage développé parce qu'il m'intrigue vraiment…..qui sait, peut-être dans un 3ème tome ?

En tout cas, ce 2ème tome est plus en lien avec le passé, d'ailleurs le prologue est une partie intéressante et importante du roman car il revient sur des événements passés pendant la seconde guerre mondiale, des expériences menées qui ont un lien avec ce que vit aujourd'hui notre jeune héroïne.

Olivier Guérard nous offre à nouveau un récit original, un univers bien exploité dans lequel les vampires ont leur propre bataille à mener. le texte est toujours aussi bien travaillé mettant en valeur les actions et les personnages.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'apprécie la plume de l'auteur, cette façon qu'il a d'humaniser le vampire en les dotant d'une réflexion posée et des sentiments non feints, ainsi qu'une retenue face à leur nature de vampire. Eh oui, il n'y a pas que des vampires sanguinaires.
Une belle qualité de texte qui donne plaisir à lire.
Je remercie chaleureusement Olivier Guérard pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          30
Embarquez mes petits Loulous, Elsie est loin, d'être sereine et c'est un maelstrom d'émotions qui s'entrechoquent dans sa tête…

Nous voilà de retour Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, auprès de notre copine Elsie. Vous vous rappelez, elle s'était réveillée dans un caveau familial soixante-dix ans après s'être endormie et elle s'est rendu compte, enfin Souffrey lui a expliqué que c'était désormais un vampire ;)

Nous l'avions quitté lors du premier tome, en Colombie après une attaque effréné de chauve-souris… Bref, bref, bref…

Ces événements ont lourdement atteint nos petits acolytes. Elsie et ses compagnons de voyage sont encore sur le qui-vive. Bien que revenu à Paris, le passé d'Elsie revient la hanter. Elle va tenter de faire tout son possible pour convaincre Souffrey de la double nature de son père. Ce qui va s'avérer quelque peu compliqué. Pourquoi ? Parce ce que Souffrey est un homme (enfin un vampire) travaillant au ministère et qui a besoin de choses tangibles et factuelles. Et ce que lui raconte Elsie est loin, très loin de l'être… Et pourtant.

La rentrée et son lot de surprises arrive… Elsie ne va pas pouvoir reposer ça tête tout de suite ! Iris qui démissionne, Lazarus qui lui transmet des menaces déguisées et pour conclure l'affaire, une petite fille pointe un flingue avec des balles en argent sur Elsie !!!! Mais bon sang, jamais ça ne s'arrête ?

Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, dans ce tome, tout aussi aspirant que le précédent, nous nous rapprochons un peu plus du coeur de l'histoire, enfin du passé d'Elsie. A savoir au coeur de la seconde guerre mondiale. Tout est lié. de nombreuses expériences scientifiques ont été opérées durant cette période et il se pourrait que le monde de la nuit n'y soit pas étranger.

Olivier Guérard nous transporte auprès d'Elsie à la manière d'une confidente qui nous exprime ses ressentis, ses joies, ses peines, ses problèmes et ses questionnements. Elle nous exprime tout et c'est ce qui fait le charme, entre autre, de cette saga. Car bien plus loin que ça, ce n'est pas un roman ou une saga de vampire aux longues dents sanguinaires qui boivent du sang, les humains ont peur blablabla… Non, ce sont des vampires, oui, ils appartiennent au monde la nuit certes, mais ils ont un coeur, des sentiments, des quêtes et des combats à mener que ce soit personnel ou bien plus grand tel que la communauté.

Un sujet très prégnant c'est la stabilité de la paix. Comme pour nous, êtres humains, il y a des complots, des luttes de pouvoirs et des classes différentes. Comme pour nous, il y a des lois, des droits et des devoirs. Mais il se peut qu'effectivement une tête d'ampoule est bien envie de jouer au bowling avec tout ça et fasse tout valser ! le monde humain et/ou vampirique est une petite sphère fragile qui transite toujours sur le fil de la modération. Il suffit parfois d'une pichenette pour tout embrouiller.

Ce que j'apprécie vraiment chez cet auteur c'est son style fluide et entraînant. On s'attache vraiment à son personnage principal et à ses proches. Il arrive à rendre important ce petit noyau et nous entraîne avec sa plume dans l'histoire ! Encore une fois, la magie opère dès le début puisque nous rentrons directement dans le vif du sujet !

Encore une fois, Cher lecteur, Ma Chère lectrice, je vous recommande cette suite. Vous y retrouverez vos petits compagnons et le style murissant d'Olivier. C'est un roman vampirique, oui. C'est du vu, revue et bien plus encore ? Non, parce que désormais Olivier à son propre style et qu'Elsie nous prévoit encore de belles aventures à venir 😉

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nos choix ont des conséquences qu’il faut assumer. En plein marasme, on doute de trouver la sortie, mais elle arrive toujours. Parfois lorsqu’on ne l’attend plus ou qu’on ne l’espère plus. La vie nous propose régulièrement de nouvelles rencontres et c’est une de ces situations qui te relancera. Sois-en sûre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vampiresVoir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}