C'est une fresque particulière que dessine sous nos yeux Guillaume Guéraud. On y croise un couple de vacanciers au bord de la rupture et leur fils, bientôt rejoints par l'oncle de ce dernier : Max.
... Déçue, une nouvelle fois : Ce n'est pas la plume de Guillaume Guéraud, c'est impossible ! Cette lecture est plate, vide de sens... Les scènes sans intérêts s'enchaînent jusqu'à la fin du livre où l'on se dit : Ouf, enfin terminé !

Bref, passez votre chemin, il existe d'autres livres dignes d'intérêt : Notamment, "Je mourrai pas gibier" du même auteur. Celui-ci je vous le conseille vivement, il ne vous décevra point.
C'est un livre pour ado, j'ai donc 30 ans de trop pour l'apprécier. Mais il est vendu comme "littérature adulte", à tort à mon avis. Il gagnerait à rencontrer sa cible. Se lit en 2h au max.
On ne peut pas dire que ce livre m'a vraiment tenue en haleine... En effet je n'ai pas accroché. Peut-être parce que la vie menée par les personnages ne me dit rien ? En tous les cas, j'ai malgré tout trouvé une bonne ambiance tout au long du récit que j'ai pourtant eu hâte de terminer.
L'histoire raconte la vie, simple et dure de ce couple sur le bord de la rupture. On ne comprend pas forcément en quoi l'arrivée du frère bouleverse l'équilibre précaire mais soit, il est là et il redonne quand même vie au roman.
A conseiller aux personnes qui pourraient se reconnaître dans les personnages.