Sophie Guerrive (Autre)
Les Fourmis Rouges (21/01/2021)
4.17/5   9 notes
À bord de son avion à transformation, Moustique est de retour pour de nouvelles aventures !

Grâce à son chapeau couteau suisse et à son cou extensible, Moustique va pouvoir mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. Ses expéditions le mèneront partout, de la Lune, au fond de l’océan : rien n’est impossible pour Moustique l’aventurier (à part prendre son bain tranquillement).

Après Moustique mission sauvetage, Sophie Guerriv... >Voir plus
Que lire après Moustique répond toujours présentVoir plus
Sophie guerrive ne me déçoit jamais ! Quel plaisir de lire Moustique répond toujours présent ! Beaucoup d'absurdité, mais qu'est ce que j'ai ri en le lisant ! Chaque petite histoire est un petit bonbon :)
J'ai adoré !
Mentions spéciales : les cartes des maisons - le cou extensible de Moustique - la révolution des vaches - la collection de chapeau de Moustique qui est stressé du chapeau - la guerre entre le girafes et les raies.

Merci Sophie Guerrive !
William 5 ans : c'est trop bien ! Il s'appelle moustique mais c'est pas un moustique. C'est un dinosaure qui va aider les autres et il a un avion qui peut aussi être une fusée ou un sous-marin. Il va partout, il aide les moutons, les vaches, les oiseaux. Et sa maison elle est vraiment trop géniale, y a des tas de trucs dedans.

critiques presse (3)
CNLJ
14 mai 2021
On se délecte des planches où dessin naïf, trait rond et aplats de couleurs franches offrent une grande lisibilité, une surprise à chaque page en laissant toute sa place à un humour vraiment enfantin, sans mièvrerie et sans pose. Un régal pour tous !
Ricochet
26 avril 2021
Une bande dessinée savoureuse, découpée en cinq chapitres, débordante d'humour et d'imagination, signée Sophie Guerrive.
Bedeo
09 mars 2021
Une bande dessinée bourrée d’humour et d’inventivité.