Le Cherche midi (30/11/2006)
2.75/5   2 notes

J'avais le ticket avec le chef de service. J'aurais pu obtenir ce que je voulais de ce type, à part le droit d'être en retard. Je passai le porche de l'immeuble cossu qui abritait la société à huit heures vingt-neuf. Je gravis le grand escalier quatre à quatre. Il attendait sur le seuil, là où se trouvait la pointeuse. Tandis que je me rapprochais, essoufflée, je le vis sourire : il semblait content de me voir.... >Voir plus
Que lire après La femme à poil longVoir plus
La femme à poil long est un court roman, romance fantastique et horrifique très cinématographique. La langue est précise et imagée, l'histoire fluide se déroule sans heurt égratignant au passage la société conformiste qui ne laisse pas de place à la diversité visible.
Puisant dans les traditions, creusant dans notre Histoire, interrogeant notre culture pour comprendre le concept de monstre cette histoire et ses personnages m'ont charmée.