Rustica (18/09/2009)
Vous voulez retrouver le goût authentique des terrines de votre enfance ? Vous souhaitez faire déguster à vos proches un foie gras fondant pour les fêtes ? Laissez-vous guider par ce livre et confectionnez vous-même de délicieuses charcuteries maison. Foie gras de canard, tripes à la mode de Caen, andouille de Guéméné, boudin parisien, rillettes de canard, saucisse de Morteau... Réalisez vos charcuteries en un tournemain ! De nombreuses recettes de ce livre sont ill... >Voir plus
Que lire après Mes petites charcuteriesVoir plus
Non ce n'est pas compliqué de faire soi-même rillettes, confits, terrines... et les ustensiles les plus simples sont requis. Bien sûr il vaut mieux être une cuisinière avertie, j'entends par là simplement avoir le goût de faire soi-même... bien sûr il est des recettes plus compliquées que d'autres mais vous n'êtes pas obligées de vous lancer tout de suite dans la poitrine fumée ou l'andouille de Vire... mais beaucoup sont réalisables sans difficulté aucune. Alors pourquoi s'en priver... et vous pourrez dire "au moins on sait ce qu'on mange !"

Des ustensiles de base, très simples, conviendront parfaitement pour réaliser les recettes. Robot de bonne qualité, hachoir à main, terrines, cocotte ou marmites, bocaux, planches à découper et couteaux.