Ariol tome 17 sur 19

Marc Boutavant (Autre)
BD KIDS (10/11/2021)
4.21/5   12 notes
Ariol est tout excité ! Monsieur Le Bount les emmène en classe verte à Fandechiche ! Entre le voyage en car en compagnie de la chauffeuse madame Ruffec et les excursions avec Bonnie, l'animatrice, les journées sont bien remplies. Même si tout ne se passe pas toujours comme prévu pour notre petit âne bleu préféré (franchement quelle idée de le mettre en binôme avec Batégaille pour le cours de voile ?!), il compte bien profiter au maximum de ces quelques jours au vert... >Voir plus
Que lire après Ariol, tome 17 : La chouette classe verteVoir plus

Ajax

Antoine Dole

4.22★ (392)

3 tomes

D'ordinaire on est très content·e·s de retrouver les aventures du petit âne en prépublication dans J'aime Lire, mais ce tome 17 est un peu spécial, puisqu'au lieu d'une succession d'histoires courtes, il propose une long récit filé racontant le séjour d'Ariol et ses copains en classe verte dans le sud de la France.
On y trouve bien sur des scènes incontournables qui évoqueront beaucoup de souvenirs aux lecteur·rice·s, enfants ou adultes : le voyage en car et les enfants malades, les visites culturelles plus ou moins appréciées des écolier·e·s, et bien sur la boum finale.
À la maison cet album a eu une écho particulier, parce qu'il est sorti pile poil l'année où fille n°3 est partie en voyage avec sa classe de CM1. Les aventures d'Ariol nous ont donc aidé à répondre à ses questions et à préparer son départ pour ce séjour loin de la maison.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

critiques presse (1)
BoDoi
10 janvier 2022
En changeant de décor, les auteurs réussissent à nous faire découvrir de nouvelles facettes de leurs personnages alors qu’on pensait les connaître par cœur. Chapeau ! Alors, si vous voulez savoir si Ariol saura profiter de la boum pour enfin dévoiler sa flamme à Pétula, courez vous procurer cet album ensoleillé !

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Guibert (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
#10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national
En 2022, la lecture est Grande cause nationale. L'auteur Emmanuel Guibert est ambassadeur de cette cause. Il la porte haut et fort et participe, le 10 mars à 10h, au Quart de lecture national : le rendez-vous de lecture simultané organisé partout en France.
Sous le #10marsjelis, parlez-en autour de vous, postez vos meilleurs moments, et surtout…lisez !
Tout savoir sur #10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national : https://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-appelle-a-un-quart-d-heure-de-lecture-national-le-10-mars-2022-a-10h
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :