Circonflexe (09/03/2015)
3.96/5   14 notes
Textes en gros caractères et en braille, QR-code pour écouter l'histoire et voir la version signée
À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui…

Le mot de l'éditeur :
En plus des textes en gros caractères et en braille pour les malvoyants, ce bel ouvrage permet d'accéder, à l'aide d'un QR-code, à une vidéo de l'h... >Voir plus
Que lire après Petit-Arbre veut grandirVoir plus
Très jolie livre, avec des dessins épuré. On a envie d'être avec ce petit arbre qui veut devenir grand à l'ombre du grand chêne. On suis son évolution au fil des saisons. Puis pleins d'animaux on besoin de lui pour s'abriter. Et le voilà qui grandit. Lui qui se sentait inutile et trop petit.
Un graphisme épuré, tout en douceur pour accompagner l'histoire de ce petit arbre.

La croissance de l'arbre à travers les saisons est l'occasion de nous faire découvrir aussi quelques petits animaux tout mignons.

Vite, c'est bientôt le printemps !
Un album délicat sur le temps qui passe, la patience, la confiance et l'estime de soi, servi par de très belles illustrations, minimalistes et un texte poétique.

Petit-Arbre se sent inutile au milieu de tous ces grands chênes... Il lui faut attendre... Heureusement, plusieurs rencontres successives vont le rassurer.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Livre souple, grand format (24,5 x 24,5 cm), il comporte 30 pages.
Les dessins sont très jolies ! L'histoire est poétique, il apprend la confiance en soi, la patience et le temps qui passe (au fils des 4 saisons).
Un livre que je recommande plutôt pour un enfant à partir de 2 - 3 ans, de par son format qui peut être déchiré et par son histoire qui est un peu "complexe" pour un enfant plus jeune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Un album aux illustrations contemporaines et vives. Un thème sur la confiance en soi. Des dessins de printemps, d'arbres et d'animaux qui font du bien en cette saison. » Les lectures de Myrtille
Lien : http://www.leslecturesdemyrt..

Petit-Arbre se sent si fier qu'il a envie de danser.
A l'abri de Grand-Chêne, Petit-Arbre est né.
Il grandit et découvre la vie.
Un matin, il voit arriver en trottinant
un petit hérisson et sa maman :
« Nous cherchons une maison par ici.
Tu voudrais bien nous accueillir aussi ? »