Benoît Flamec (Autre)
Guy Trédaniel éditeur (18/11/2021)
Aurions-nous une vie après la mort?
Les synchronicités peuvent-elles être provoquées?
La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni?

Dans cette nouvelle édition illustrée de son best-seller, le physicien Philippe Guillemant répond oui à ces questions, en parachevant sa vision multidimensionnelle du réel sur la base de la théorie de l'univers cy... >Voir plus
Que lire après La physique de la conscience (Illustrée)Voir plus
Cette édition superbement illustrée par Benoît Flamec est le fruit de dix heures d'entretiens entre Philippe Guillemant et Jocelin Morisson. C'est un autre regard sur le monde qui nous invite à reconsidérer notre vision de la réalité, puisque cette dernière est bien quantique et sous le contrôle de la conscience.

Dans les deux premières parties du livre "La transformation du monde physique" et "Le modèle cybernétique de la conscience", nous réalisons que notre réalité est un univers d'informations, traduit par la conscience en termes de temps, d'espace et de matière, c'est-à-dire vibration, information, énergie (V.I.E.).

À partir de là tout devient plus clair, car les phénomènes inexpliqués le deviennent ; en sortant de nos divers conditionnements nous pouvons provoquer des synchronicités ; le futur, déjà réalisé, n'exclut pas le libre arbitre, il est même important d'augmenter l'épaisseur de temps de notre conscience, c'est-à-dire notre attention, pour pouvoir accéder à suffisamment d'informations et faire des choix. Tout ceci, et bien plus encore (l'âme et la conscience", qui sommes nous réellement…), est très bien expliqué dans la troisième partie "Le sens de la vie" et dans la dernière "Le libre arbitre".

Quel plaisir de lire un tel ouvrage si optimiste, si exaltant, c'est une vraie bouffée d'oxygène qui nous invite à revoir totalement notre éducation plombée par une société matérialise abêtissante dans laquelle nous nous sommes enfermés. Pour sortir de ce monde décadent, nous devons retrouver notre lucidité, notre joie, notre foi en la vie et en notre intuition.

Refusons cette vision mécaniste des rapports humains vers laquelle cette société nous dirige en nous reliant à l'intelligence du coeur, notre Soi, aux potentiels considérables de notre conscience pour nous diriger vers un futur plus solidaire, plus en lien avec tout ce qui nous entoure.

Incarnons le meilleur de nous-mêmes, car le véritable avenir de l'homme, c'est l'être relié et au sein de cette vibration ultime nous deviendrions des êtres accomplis.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Je n'ai rien de particulier à dire concernant la forme du livre car tout est bien construit et les illustrations sont de qualité.

J'ai découvert Philippe Guillemant à travers des vidéos YouTube et je trouvais ses idées très intéressantes. Par contre, la lecture était trop technique pour moi. Je voulais lire son livre pour en apprendre plus mais me contenter des vidéos était suffisant. En effet, dans ses conférences sur YouTube, il explique déjà les points les plus intéressants de ses théories.
Au final, je n'avais pas besoin d'en savoir plus que ce que j'avais déjà vu.

Cela dépendra de chacun mais, si vous avez du mal avec un côté mental très dur, ce livre se révèlera compliqué pour vous.
Je ne mets donc pas de note car je n'était pas le public approprié pour ce genre d'ouvrage.

Si nous ne voulons pas que le foutur revienne, il importe de ne surtout pas céder à la propagande de la peur, ni à la violence contre le projet mondialiste actuel. Car la physique de la conscience nous enseigne que nous modelons sans cesse notre futur déjà réalisé par nos pensées, portées par la vibration de nos émotions. Si ces vibrations sont basses, elles ne pourront plus porter l’information de notre meilleur futur. Voilà un point essentiel.

Videos de Philippe Guillemant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Guillemant
« L'âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l'espace et du temps… Elle survit donc après la mort. » PHILIPPE GUILLEMANT
À partir d'un ensemble de théories et de pratiques développées au travers de nombreux témoignages, Anne Deligné s'appuie sur les analyses d'auteurs, journalistes ou scientifiques, pour confirmer et éclairer davantage ses propos et les expériences présentées dans ce livre. Au fil des pages, vous prendrez conscience de ce qui pourrait vous tourmenter, parfois depuis des temps immémoriaux, dans d'autres vies ou quelque part dans votre arbre généalogique. Rechercher l'origine de certains mal-être profonds, dans des mondes énergétiques en résonance, est souvent salvateur. Chacun discerne alors son libre-arbitre, découvre sa raison de vivre et devient véritablement lui-même.
Grâce à l'hypnose spirituelle, l'auteure vous invite à comprendre son travail en dehors de l'espace-temps pour libérer les blocages qui limitent votre épanouissement.
Préface de Jocelin Morisson
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-vies-anterieures-mes-ancetres-et-moi-p-9262.html