EAN : 9782081495586
Pere Castor (19/08/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« La robe de Zoé
vole avec le vent.
– C’est rigolo ! »

1 histoire + la découverte d’un son + des activités ludiques.

Série écrite par une enseignante. Le son « O ».
Que lire après Je rentre en CP : Zoé fait du véloVoir plus
La collection "Je rentre en CP" à laquelle appartient aussi "Jules au musée" n'est pas à confondre avec la collection "Je suis en CP". La scénariste pour les deux titres est Magdalena mais le volume de texte est d'environ dix fois plus important dans "Je suis en CP" que dans "Je rentre au CP".
Avec "Zoé fait du vélo", on a une moyenne d'une douzaine de mots sur quatorze pages. En face des quatorze pages du récit du texte se trouve toujours une page pleine d'illustration. Notons que l'héroïne fait du vélo avec une robe rose, ceci afin de mieux illustrer le son [o].

En effet cet ouvrage est particulièrement fourni en mots contenant ce son, en commençant par le prénom du héros. Les lettres finales sont mises en gris, alors que les lettres produisant un son se trouvent en noir. Dans les rabats de la couverture et au début de l'ouvrage, on a mis avec leur image quelques mots un peu difficiles à lire (comme "soleil") ou représenté avec leur nom les héros. Cinq pages d'exercice quelque peu ludiques sont proposées pour vérifier tant la compréhension que pour consolider l'acquisition du son étudié. Une comptine est également offerte afin de faire relire certains mots du récit.