Mary Rosenthal (Autre)
Le Masque (01/01/1977)
3.75/5   8 notes
Mort aux savants !

L'appel à une vengeance sanglante s'éleva dans le monde entier Les peuples avaient été soumis trop longtemps au pouvoir de la science. Maintenant ils exigeaient leur liberté, même au prix de la barbarie... même s'il leur fallait tuer tout homme dont le savoir menaçait leur ignorance.

Hier John Wilson était un grand savant admiré... maintenant c'était un hors-la-loi, un fugitif, un homme traqué.

Son i... >Voir plus
Que lire après L'HolocausteVoir plus
l'histoire des Sorcières de Salem, et leurs persécutions (revisitée) .... suivi d'une quête du savoir dans ce voyage prophétique.
Deux parties bien distinctes. la première est bien prenante, la seconde est très métaphysique; voire un peu trop.
mais ce long voyage commence dès la première page.

- Les psychologues intuitifs comme le Sénateur étaient plus capables que les scientifiques. Mais il est toujours plus aisé de rendre les hommes fous que de leur faire entendre raison.
Tandis qu'il s'écartait du spectacle de meurtre gratuit et de destruction imbécile, le sentiment de son impuissance lui emplissait aigrement la gorge. Un adolescent, un écolier encore, le dépassa en courant. Il tenait un 22 long rifle.
- Est-ce que j'arrive trop tard? cria-t-il.
Il n'attendit pas de réponse. Voyant les bâtiments en feu et les silhouettes noires qui couraient entre eux, il épaula et tira.
- J'en ai eu un! exulta-t-il - J'ai eu une tête d'œuf!
John Wilson, tête d'œuf, s'éloigna