Patrick Couton (Traducteur)
EAN : 9782070736737
Gallimard (13/04/1994)
4.25/5   2 notes

Il est né au début du siècle dans une plantation de coton près de Yola (Mississippi). Son nom est Theodore Roosevelt Jefferson, mais il est plus connu sous celui de « The Screaming Nighthawk ». C'est une légende du blues... mais il n'a jamais existé. Construit comme un thriller, Nighthawk Blues est un portrait du blues en forme d'enquête. C'est aussi un parfait roman noir, car qu'y a-t-il de plus noir que le bl... >Voir plus
Que lire après Nighthawk bluesVoir plus
Peter Guralnick est un des meilleurs historiens de la musique, on lui doit "Sweet soul music" ou "Lost Highway". Il a aussi écrit ce roman, "Nighthawk blues". Il y raconte l'histoire d'un bluesman fictif qui aurait traverser le XXème siècle, et eu une carrière faite de hauts et de bas selon les périodes. Guralnick ne fait rien d'autre que raconter l'histoire du blues, de sa gloire passée et de son oubli relatif. C'est un bon roman, avec 50 pages de moins il aurait été excellent.