La Martinière Jeunesse (05/05/2023)
"Sais-tu ce qu'on raconte ?
On raconte que, lorsqu'un bébé débarque, ses parents vivent un moment magique.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est comme découvrir un nouveau continent.
Je te rencontre enfin et j'affirme en toute objectivité que tu es le plus beau bébé du monde."

Bon, on raconte aussi que c’est un poil fatiguant et qu'il y a tout à apprendre. L'arrivée d'un enfant, c'est épatant, c'est drôle, c'est bea... >Voir plus
Que lire après Un nouveau mondeVoir plus
Un nouveau monde pour le bébé c'est certain tout est unique, nouveau ou presque. Pour le papa, la paternité est nouvelle, le bébé aussi est nouveau et tout un monde est à découvrir pour le papa.

Un album tendre qui m'a fait lâcher une petite larme devant cette paternité qui éclot, ce lien qui se noue. C'est magnifique.
Ils sont rares, ces albums Jeunesse qui parlent de la paternité. "Un nouveau monde" rend un très bel hommage aux papas. L'auteur nous montre sa vision de la paternité, une paternité synonyme de découverte, de bouleversements, mais aussi de partage des tâches. Les difficultés y sont abordées avec un humour et une tendresse particulièrement réjouissants. Les tons essentiellement bleutés rendent la lecture feutrée et intimiste. Un très joli album, tout en douceur, qui réchauffe le coeur.

critiques presse (1)
Ricochet
26 octobre 2023
Ce livre est idéal pour se remémorer avec tendresse et poésie la naissance de ses enfants et tous les petits moments qui forment le quotidien avec un bébé.
On raconte que lorsqu'un bébé naît, tous les parents vivent un moment magique.
On raconte aussi que naître, c'est un poil fatigant... et qu'il faut reprendre des forces.
D'autant plus que tout est nouveau pour nous. La seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien !