Harlequin (01/09/2008)
3.42/5   6 notes
Après la mort d’Annabelle, sa fille de 9 ans, dans un incendie criminel, Carson Lynch a connu la descente aux enfers : anéantie par la douleur et la culpabilité, elle a quitté son mari, son job de journaliste en Floride, et s’est réfugiée dans l’alcool.
Deux ans ont passé. A Biloxi, Mississippi, où le patron du Morning Sun a recruté Carson, la découverte de cinq jeunes femmes assassinées 24 ans auparavant fait l’effet d’un coup de tonnerre. Pour Carson, il ne... >Voir plus
Que lire après Les fiancées du MississippiVoir plus
Carson Lynch était journaliste en Floride. Ses écrits lui ont valu des ennemis qui n'ont pas hésité à mettre le feu à sa maison. Incendie criminel qui coutera la vie à sa fille de 9 ans, Annabelle.
Canson est rongée par la culpabilité et anéantie par la douleur. Elle quitte son mari Daniel; la Floride, et noie son chagrin dans l'alcool.
Embauchée dans un journal à sensation, à Biloxi dans le Mississipi, Carson enquête sur le meurtre de cinq jeunes femmes assassinées 24 ans auparavant et dont les corps viennent d'être retrouvés. Elles ont pour particularité d'avoir un doigt de sectionner et de porter un voile de mariée. Pas le temps de traîner sur l'enquête, que les meurtres reprennent avec de grandes similarités.
J'ai aimé cette enquête malgré quelques longueurs au début.

On ne peut jamais revenir en arrière, Carson, me chuchota-t-il dans le creux de l oreille. Mais ce n est pas grave, puisqu on peut aller de l avant.
Il n’y a souvent qu’un pas de l’information du public au sabotage de l’enquête, une limite incertaine qu’il faut définir au cas par cas. Le problème est que la police et la presse prétendent chacun la définir à leur gré.
Chacun sait que ce n’est pas dans l’œil d’un ouragan que les vents se déchaînent, mais à la limite orientale du mur de l’œil.
Il vaut mieux informer le public. Les incertitudes et les rumeurs sont bien pires que la connaissance des faits.
N’oubliez pas que rien n’est gratuit. Ma coopération a un prix. Je relèverai les compteurs plus tard.

Lire un extrait