AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hélène Devaux-Minié (Traducteur)
EAN : 9782226059499
396 pages
Albin Michel (04/06/1993)
3/5   6 notes
Résumé :
Le pompier Shaw Chandler a beau avoir l'habitude des morts violentes­ ça fait partie du métier -, la vision du cadavre de son père suicidé d'une balle dans le coeur ne le laisse pas de marbre. Shaw était en froid glacial avec son géniteur depuis vingt ans, mais il est troublé d'apprendre que le vieil homme le suivait en permanence. Troublé aussi par l'apparent choix de son père : quand on veut vraiment en finir, on tire plutôt dans la tête... Shaw va mener l'enquête... >Voir plus
Que lire après Bleu FlorideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors voilà, je n'ai vraiment pas aimé ce roman. Ou, disons plutôt que mon avis est extrêmement mitigé.

L'histoire en elle-même n'est, cependant, pas mal du tout. L'intrigue est intéressante. le héros enquête sur la mort de son père qu'il n'a pas vu depuis 20 ans. Cette enquête va le mener dans le milieu des expériences militaires secrètes. Expériences faites à l'insu de la population et qui vont avoir des conséquences désastreuses sur la vie des habitants de la petite ville de Key West. Nombre d'entre eux vont souffrir de divers cancers à cause de ces expériences.

Quant aux personnages. Que dire ? Beaucoup de protagonistes meurent assassinés au fil des pages. Parmi les « gentils », Carla Montoya est condamnée à une existence terriblement difficile car elle est atteinte d'une sclérose en plaques due aux essais militaires. Shaw Shandler va se rendre compte que c'est à cause de lui que son père à quitter la maison 20 ans plus tôt.

Parmi les méchants il y a Douglas Barnes qui règne en maître sur le centre de traitement des déchets et qui est parti lié avec les militaires. Mais, il y a surtout son fils, Dougie, à cause duquel je ne peux pas mettre une critique positive à ce roman. Dougie n'utilise que des mots vulgaires, des mots à connotation sexuelle. Il ne peut pas faire une phrase correcte. Il apprend des rimes salasses à son perroquet. Ce personnage, attardé mental certes, se complet un peu trop dans l'extrême vulgarité et dessert totalement ce roman basé sur une idée cependant intéressante pour l'époque, idée qui se révèle terriblement morderne.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
NUL
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- D'abord, tu as tué mon oiseau, gémit Dougie, et maintenant tu tues ma femme.
- Les femmes, ça va, ça vient, dit Barnes. Mais ton père est irremplaçable.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}