Ce livre est léger, ce qui le rend agréable à lire ! Ce fut pour moi une bonne lecture pour se relaxer sans prise de tête. Cependant je suis rentée dans l'histoire seulement après un bon quart du livre. J'ai eu besoin d'une petite adaptation aux personnages très jeunes ce qui se ressent dans la lecture du premier quart. Par la suite, l'intrigue ce construit petit à petit ainsi qu'un suspense qui donne envie de connaître la suite.
UNE CONSPIRATION EN MANQUE DE CRÉDIBILITÉ ET DE RÉELS ENJEUX

Honnêtement, je me demande encore ce qui m'a poussée à vouloir me lancer dans ce livre qui, bien qu'en apparence avait tout pour me charmer, c'est révélé complètement à côté de ce que j'aurais voulu déceler en lui. J'en avais lu des avis mitigés et négatifs, qui parlaient d'un premier tome malheureusement peu abouti, et en grande curieuse que je suis - la couverture a pas mal aidé aussi - je me suis finalement dit « pourquoi pas ? ». En y repensant, il est vrai que j'aurais clairement pu m'abstenir.

La Conspiration est une histoire tournant autour du personnage d'Avery, une jeune adolescent de 16 ans qui, du plus loin qu'elle s'en souviennes, déménage sans cesse. Sa mère s'avère être sa seule famille, ce qui l'oblige à la suivre là où les « mandats » de son travail en lien avec l'armée les conduisent. Forcément, à un tel âge, Avery comprend bien que s'attacher aux nouvelles personnes qu'elle croise sans arrêt finirait chaque fois par avoir un mauvais impact sur elle. Puis un jour, il s'avère qu'elle n'est plus « la nouvelle élève » de son lycée, le personnage de Jack ayant fait son entrée. Il est beau mais surtout mystérieux… et c'est là que tout part de travers.

Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, il s'avère que La Conspiration tourne autour d'une société secrète formée par 12 familles possédant leur importance et leur particularité. Sans vous en dévoiler trop à son sujet, il se trouve qu'Avery est étroitement liée à ces dernières et se retrouvera elle-même plongée dans la conspiration. À première vue, l'histoire me faisait penser à une série jeunesse nommée « Les 39 clefs » avec cette fameuse histoire d'adolescents qui font partie d'une famille très influente dont ils ne connaissent finalement rien, et qui vont se retrouver dans une véritable chasse au trésor dont les enjeux restent pour le moins mystérieux. En soi, La Conspiration suit le même schéma, d'une manière bien plus mauvaise. La mise en place du roman a dès le début de quoi rebuter : trop de coïncidences et peu de crédibilité. Comme si une adolescente de presque dix-sept ans allait se jeter dans le premier avion pour Paris - avec un gars qui l'a quand même menacée avec un couteau lors d'un bal - juste parce qu'on lui parle d'un père qu'elle ne sait finalement rien ? Mais le plus décevant reste le fait que la quatrième de couverture soit globalement mensongère. On nous parle d'une énigme millénaire, d'indices aux quatre coins du globe et d'une destiné extraordinaire pour finalement nous proposer une histoire parfois fade et enfantine, bien trop prévisible à mon goût. On nous évoque la possibilité de déclencher une nouvelle guerre mondiale, une ambiance que l'on ne retrouve absolument pas dans une histoire qui parait posséder de bien plus petits enjeux. Même la partie sur les deux garçons est mensongère si on prend le récit dans globalité. Sa couverture et son résumé nous vendaient quelque chose de pertinent pour finalement dévoiler un roman qui selon moi s'adresse principalement aux jeunes adolescents dans le sens où certains aspects pourraient déranger les lecteurs les plus vieux. Je pense notamment à certaines facilités trop flagrantes.

L'intrigue en elle-même avait de quoi tenir la route même si elle ne suit pas exactement ce que la quatrième de couverture nous en disait. Entre les USA, Paris ou encore Istanbul, il est toujours question d'une chasse au trésor aux enjeux mystérieux. Cependant, cette quête aurait dû être accrocheuse et plonger un minimum le lecteur dans la confusion, un aspect qui tarde vraiment à arriver. Bien que la quête de Jack et Avery ne m'a pas vraiment passionnée, je dois tout de même souligner la très bonne connaissance des lieux décrits de la part de l'auteur qui ajoute de la crédibilité au parcours des deux adolescents. Mais je dois également mettre en évidence le fait que j'ai moi-même, ayant dix-huit ans, eu du mal avec le style général de ce premier tome. En soi, la plume de l'auteur n'est pas désagréable mais l'accumulation du ridicule des situations qu'elle développe ou encore le manque de maturité des personnages a vraiment eu le don de me freiner. Heureusement, l'intérêt de l'intrigue s'accentue avec les pages. Certaines réflexions sur des indices laissés finissent par s'avérer pertinentes. Et même si la fin était très prévisible, elle a tout de même le don de relancer l'intrigue ce qui me porte à garder un petit espoir pour la suite.

Pour en revenir aux personnages, je les ai rapidement trouvés peu intéressants, souffrant d'un manque d'approfondissement qui aurait été nécessaire pour ce genre d'intrigue. J'ai peur de mal exprimer le fond de ma pensée mais disons qu'en les prenant indépendamment de la situation générale, ils n'étaient finalement que très peu crédibles. L'auteur procure même une histoire à certains personnages, seulement elles ne m'ont en rien touchée, comme si eux-mêmes n'arrivaient pas à m'atteindre. Avery, l'héroïne, en plus d'être sans intérêts, s'avère parfois dure à suivre, agaçante dans pas mal de situations. Ce sont sûrement ses réactions qui m'ont le plus souvent laissée de marbre. Heureusement, Jack, son compagnon de route qui ne la laisse pas indifférente - pour changer - est un peu plus sympathique mais reste atrocement plat. Manque de chance, c'est le troisième du trio, Stellan, qui a su attirer mon attention, sortant bien plus du lot. Seulement, contrairement à comment on nous le vend dans le résumé, il n'apparait vraiment que très peu. En dehors d'eux, un élément qui m'a sauté aux yeux reste l'aveuglement des adultes qui n'ont clairement pas l'image la plus réaliste. Concernant la romance, car elle est malheureusement présente, elle n'a rien de particulièrement attrayante et je m'en serais volontiers passée. C'est le genre typiquement adolescent qui place la fille en tant que préado qui a un coup de foudre sur le mec beau mais guère original. C'était vraiment très précipité, prévisible et peu attractif.

Comme vous pouvez vous en douter, La Conspiration s'est révélé être une lecture particulièrement décevante, pas au point d'en être mauvaise, mais qui pourra repousser les plus critiques. Ça faisait tout de même un moment que je n'avais pas envisagé de ne pas poursuivre une série. En vue de la prévisibilité de la suite des événements, les premières pages de prochain tome seront déterminantes sur un abandon en cours de route que j'envisage réellement.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
J'en reviens toujours au même avec la Collection R, ils réalisent des couvertures de tuerie. Il est rare que je ne les aime pas, et celle-ci est particulièrement réussie. Par cette symbolique efficace, elle rappelle bien le roman, et la division de l'espace est astucieuse.

Le roman est captivant, et le lecteur plonge assez aisément dans l'intrigue et les rebondissements que va vivre Avery. La psychologie de cette dernière est bien amenée, avec son refus permanent de s'attacher aux autres car inévitablement vous les quitterez, donne une dimension supplémentaire aux relations qu'elle va entretenir avec les gardiens - entre autres. Même si elle peut être parfois naïve et exaspérante, son personnage tient la route et est pleine de ressources finalement. Elle reste ainsi l'un des plus attachants.

Concernant les deux garçons qui vont croiser sa route, Jack et Stellan, il n'y a rien de grandiose à en dire, si ce n'est que contrairement au premier, le second n'entre pas dans le stéréotype du beau gosse lisse et gentil et ça change un peu. Il a un côté piquant qui relance un peu l'intérêt du lecteur, qui au premier abord croyait tomber dans le banal schéma du trio amoureux. Ouf, on est sauf.

Le mélange des genres annoncés - entre "La sélection" et "Da Vinci code" - tient quelque peu ses promesses, même si le lecteur espère avoir un peu plus de quête historique dans la suite des aventures d'Avery, ce qui paraît probable, étant donné le dénouement du premier tome, qui laisse la porte ouverte à de nombreuses options. le lecteur n'espère qu'une chose, en apprendre davantage sur les douze familles, le Cercle et l'ordre, car cet aspect de l'intrigue est très intéressant, de même que la visite de Notre-Dame. Découvrir Paris de cette façon, est très agréable.

Le roman pêche surtout à cause de la plume de l'auteur, qui n'est pas franchement fluide, et certaines descriptions et autres événements ne sont pas des plus clairs à comprendre, mais cela n'entache en rien l'action du récit, qui laisse peu de répit aux personnages. C'est pour dire, Avery se retrouve par deux fois dans des situations où toute fille normale ne souhaiterait q'une chose: prendre une douche et se changer!! Rien que pour ça, on compatit. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Je dois dire que ce livre est un peu une déception, dans le sens ou je m'attendais à bien mieux au vu de son résumé ! La plume de Maggie Hall est agréable mais, malheureusement l'intrigue ne m'a pas assez séduite, malgré les événements historiques et ce détail (important) est passé au second plan dans l'appréciation de ce livre. de plus, j'ai trouvé que le rythme n'était pas constant et ces périodes plus calmes m'ont fait décrocher.
Pour ce qui est des personnages, je ne les ais pas trouvé transcendants et la romance bien trop présente au sein de ce roman ne m'a pas aidé du tout à m'accrocher à eux. Avery, qui est le personnage principal m'a vraiment énervée et honnêtement, ses réactions étaient peu crédibles (elle arrive à suivre un gars qu'elle ne connait pas sans poser de question ?!).
La fin est plutôt bien tournée mais je ne sais pas si je lirais la suite car j'ai trouvé ce roman très moyen, à mon plus grand regret !

Lien : http://www.mamzellepotter.fr/
C'est une histoire qui, je trouve, sort de l'ordinaire. le fond reste classique, une jeune fille, une quête, des ennemis, des amis, un trio amoureux. Maggie Hall a su me rendre accro grâce à sa thématique des 12 familles ancrées dans L Histoire, avec les personnages d'Alexandre le Grand et Napoléon.

Avery est une fille attachante, mais on a souvent envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Elle est franche, et souhaite avoir ce qu'elle pense être le mieux. J'adorerais rencontrer Stellan qui reste mon personnage préféré dans cette saga !
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Avery est une jeune fille, tranquille, mais plutôt solitaire . Parce que sa mère qui l'élève seule déménage souvent pour son travail, elle ne souhaite plus se lier à quelqu'un. Pourtant, la rencontre avec deux garçons va l'amener sur les traces de son père et surtout elle va se retrouver au centre d'une prophétie vieille de plusieurs siècles et l'enjeu de pouvoir de plusieurs familles dirigeantes du monde.

L'idée d'une chasse aux trésors ponctuée d'énigmes m'a plu, c'est indéniable. Mais pour le reste, c'est bof-bof : soit il y a trop de longueurs, soit les actions s'enchaînent trop rapidement (il n'y a pas d'entre deux).
Et l'héroïne, que dire? sinon qu'elle est bête à manger du foin, naïve comme c'est pas permis : qui irait suivre de parfaits inconnus à l'autre bout du monde? (manque d'inspiration de l'auteur???). Ben moi, ça m'a laissée perplexe cette jeune fille solitaire, pas rebelle pour un sou, qui semble réfléchie de prime abord et qui, d'un seul coup, suit deux jeunes hommes, certes beaux, mais un tantinet dangereux.
2ème chose qui m'a surprise, c'est cette facilité à voyager de pays en pays sans passeport ou autre, sans subir de jetlag, se jetant dans l'aventure, tête baissée sans aucun plan ni préparation. C'est beau d'être jeune quand même!!

Si on fait abstraction de ces incohérences, le roman reste distrayant et ce lit assez vite.
Ça faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette saga, d'autant plus que ce premier tome se trouvait dans ma pile à lire depuis plusieurs mois et pourtant je n'avais jamais osé le lire.
Effectivement, ayant eu énormément de retour mitigé, j'étais sceptique quant à cette lecture. Et malheureusement, je n'ai pas totalement réussit à adhérer à ce premier tome.

Nous suivons Avery, une lycéenne qui, en apparence, est une jeune fille banale. Mais en réalité, sa vie est animée par les mandats de travail que sa mère reçoit, les obligeant à déménager de façon régulière. Jusqu'à présent, l'adolescente parvenait à éviter tout attachement avec les autres élèves, mais lorsqu'elle rencontre Jack, le mystérieux nouveau, elle met de côté tous ses principes et accepte de l'accompagner au bal du lycée. Alors qu'elle s'apprête à passer cette soirée en sa compagnie, elle se retrouve, bien malgré elle, plonger au coeur d'une incroyable histoire de famille, qui pourrait bien être la sienne.

Quand on lit la quatrième de couverture, il est dit que, cette nouvelle trilogie est à la croisée entre La Sélection et de Da Vinci Code. Je peux concevoir cette deuxième référence, mais la première, je ne vois vraiment pas de point commun entre ces deux sagas. Alors forcément, j'ai été un peu déstabilisée en débutant ma lecture. Je pensais retrouver un univers semblable aux romans de Kiera Cass, et c'est peut-être un peu pour ça que je voulais tant découvrir ce premier tome, mais c'est tout autre chose que j'ai trouvé.

En soit, l'idée est vraiment intéressante et intrigante. Il y a un très bon fil conducteur et l'auteure maîtrise à la perfection son univers qui se trouve être très riche. Malheureusement, j'ai trouvé le roman assez long a démarré. Pendant une très grande partie, je me suis ennuyée. le temps que toute l'intrigue se mette en place, on tourne vraiment en rond et c'est le rythme du récit qui en prend un coup. J'ai failli stopper ma lecture à ce moment-là. Je n'avais même pas lu une centaine de pages. Par chance, j'ai tenu bon, parce que la suite en vaut vraiment la peine !
Une fois que la Quête débute réellement pour nos deux héros, l'histoire devient entraînante et on commence, enfin, à se poser des questions. Les cent dernières pages sont, pour moi, parfaites. Les actions s'enchaînent et on entre, une bonne fois pour toute, dans le vif du sujet. D'autant plus que la fin promet une très bonne suite.

Je n'ai pas eu d'attache particulière avec les personnages, que j'ai vraiment trouvé plats et antipathiques. Ils ne sont pas assez approfondis et tombent assez facilement dans les clichés. J'imagine que l'auteure à préféré développer son intrigue et c'est bien dommage.
Je ne sais pas exactement comment les relations entre les personnages vont évoluer, mais j'ai l'intime conviction qu'un triangle amoureux va faire son apparition. Mais j'espère pouvoir me tromper.

La plume de l'auteure m'a, dans un premier temps, déstabilisée et je ne sais quoi en penser. Je l'ai trouvé trop simpliste et vraiment orientée vers la jeunesse, surtout au niveau des dialogues. Les personnages étant des adolescents, celle-ci est sans doute justifiée. Puis, finalement, sur la fin, j'étais tellement prise par l'action que tout ce qui me dérangeait au début s'est évaporé.

En conclusion, il s'agit d'une lecture en demie teinte, mais qui promet une suite bien meilleure. Malgré un début lent et plusieurs petits défauts, Maggie Hall a réussi son coup et nous entraîne dans une chasse au trésor, pleines de mystères et d'énigmes, aux quatre coins du monde.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Un quatrième de couv' alléchant, intrigue et aventure au rendez-vous !

Au final nous sommes clairement sur un tome de mise en place, il y a de l'action mais on sent encore certains contours flous et des points qui vont s'affiner avec le développement de l'intrigue.
Je ne suis pas une grande fan de l'univers conspirationniste, je n'ai jamais vraiment accroché avec Dan Brown (j'ai tenté comme tout le monde ou presque le Da Vinci Code), et pourtant j'ai pris plaisir avec ce premier tome.
Les personnages (principalement Avery et Jack) sont attachants, j'attends là aussi de les voir évoluer et prendre un peu d'épaisseur par la suite, surtout Avery que j'ai trouvé touchante mais un peu superficiellement naïve parfois.

Je ne mets donc que 3 étoiles pour ce premier tome, il n'est pour moi qu'une base de lancement pour l'intrigue et j'attends donc beaucoup du prochain tome. Je reconnais aussi que j'aurai davantage apprécié un premier tome plus solide et qui nous laisse un peu moins dans le flou...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Un premier volume assez sympathique. La lecture est fluide, l'intrigue un peu biscornue mais accrocheuse. Si parfois le lecteur se perd dans toutes les informations, le roman reste malgré tout palpitant et agréable à lire.
Par contre, le fait qu'Avery quitte tout du jour au lendemain pour suivre deux jeunes garçons (attirants certes mais de prime abord dangereux) dont elle ignore tout, sur un autre continent, est vraiment alambiqué. Il faut vraiment une grande force dans l'écriture (ce qui est le cas) pour ne pas perdre le lecteur car malgré de nombreuses invraisemblances, on se laisse porter jusqu'à la dernière page.
Un roman qui s'inspire du Da Vinci Code , qui va à cent à l'heure, beaucoup de questions restent en suspend, le deuxième volume sera décisif. Je le lirai avec plaisir mais j'espère tout de même qu'il sera un peu plus "posé".
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai trouvée ce livre vraiment bizarre et incohérent dans l'histoire, on essaye de suivre un semblant d'histoire et d'un coup on nous sort une nouvelle étonnante vraiment bizarre je ne sais pas trop ou l'auteure à voulu nous emmener.
Je me tâte à lire le tome 2.