Actes Sud (07/05/2014)
3.62/5   4 notes
Les grandes forêts primaires des tropiques – celles qui n’ont jamais été modifiées par l’homme – ont pratiquement disparu, il n’en reste que des lambeaux. Leur dégradation constitue une perte irréparable, car elles sont le sommet de la diversité biologique de notre planète.
Voici près de cinquante ans que le botaniste Francis Hallé les arpente et les étudie, et presque autant de temps qu’il appelle à les sauver. Dans cet ouvrage, il nous propose de les découv... >Voir plus
Que lire après Plaidoyer pour la forêt tropicale : Sommet de la diversitéVoir plus
Le sujet m'interressait, mais tout de même, je me suis vraiment passionné pour ce livre.
Le fond est là, mais cet auteur a du style c'est très plaisant à lire.